Suisse

18 juillet 2018 20:21; Act: 19.07.2018 09:17 Print

Il «colle» des véhicules de trop près et prend cher

Un Zurichois a été débouté par le Tribunal fédéral, qui a confirmé les jugements prononcés en 1re et 2e instances.

storybild

(Photo: Google Street View)

Une faute?

Sa virée dans la région de Fricktal (AG) lui coûtera bonbon. En août 2014, un Zurichois avait trop collé divers véhicules sur l'A3 alors qu'il roulait entre 100 et 130 km/h. Selon un récent jugement du Tribunal fédéral (TF), rendu public par l'«Aargauer Zeitung», seule une dizaine de mètres séparaient l'automobiliste des autres voitures.

Les juges de Mon-Repos viennent de débouter l'homme, qui avait fait recours contre les jugements prononcés en 1ère et 2e instances. Le Tribunal de district de Rheinfelden tout comme le Tribunal cantonal argovien l'avaient reconnu coupable pour avoir trop collé les autres usagers de la route, mettant des personnes en danger.

Malgré des preuves vidéo à l'appui, l'automobiliste s'est battu jusqu'à la fin pour faire réduire sa peine, estimant qu'il s'agit d'une infraction légère. Mais le TF n'a pas partagé son avis. Il a finalement confirmé la peine prononcée en 2e instance: une peine pécuniaire avec sursis de 26'100 francs et une amende de 6500 francs. Le Zurichois devra aussi s'acquitter des frais de justice de 3000 francs.

(ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacques le 18.07.2018 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pan !

    Et il faut 4 ans pour conclure ! Merci les recours; cela dit bien fait pour sa (grosse) gueule

  • Jacqueline David le 18.07.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    M me

    ce n'est que justice, au moindre coup de frein c'est la cata.... j'ai envie de dire "bien fait ", mais ma maman m'a bien élevée.....

  • Jean Neymar le 18.07.2018 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux!

    Bien fait pour sa gueule

Les derniers commentaires

  • Au niouffe le 20.07.2018 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Éducation 0.0

    Bien fait

  • Mariel Perez le 19.07.2018 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coup de guele aux mauvais conducteur

    Je pige pas les conducteurs qui collent de trop prêt purée Respete la distance Moi perso je donne un coup de frein pour faire comprendre que tu me colles trop voir ta guele dans rétro m intéresse pas et les gens qui freinent au moi 100 chaque kilomètre fois c est que tu sais pas rouler

  • Vraiment le 19.07.2018 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abusé

    Nimporte quoi. Cest franchement abusé, une amende suffit, met la cest vraiment salé. Il a tué personne... par contre un pedophile, meurtrier ou autre lui ne va pas payer autant... cest vraiment du grand nimporte quoi...

  • Envoiture Simone le 19.07.2018 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Danger puni légitimement

    Dans le canton de Berne la pratique se fait depuis longtemps! Sur certaines routes et autoroutes les radars mesurent non seulement la vitesse mais aussi la distance entre les véhicules! Si vous roulez à moins de 2 secondes vous séparant de celui qui vous précède, vous risquez de perdre votre permis! Combien de romands ont été surpris et scandalisés par cettte sanction, alors qu ´ elle pourrait être appliquée partout selon la LCR et qu ´ elle est logique. Je déteste les conducteurs qui me collent aux fesses, en plus ils mettent en danger tous les usagers de la route!

  • Philippe deF le 19.07.2018 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Automobilistes Vaches à lait

    Comme les excès de vitesse ne sont plus aussi rentable il faut bien trouver un moyen de renflouer nos caisses cantonales (pour certaines pleines à craquer). C est la nouvelle tendance. Personnellement je considère ce comportement comme inévitable parfois et dans certaines condition je me suis retrouvé a 1 mètre de la voiture que me précède sur l autoroute. Une telle sanction est exemplaire (pour que les futurs opposants « collant » paient sans ronchonner) et disproportionnée si on ne dispose pas de toutes les pièces factuelles.