Bâle

04 juillet 2014 12:06; Act: 05.07.2014 12:26 Print

Un avion d'easyJet doit faire demi-tour

Un appareil de la compagnie à bas prix a dû rebrousser chemin juste après avoir décollé de Bâle, jeudi. Un oiseau s'était retrouvé coincé dans le réacteur de l'appareil.

Sur ce sujet
Une faute?

«On a soudainement entendu un gros bruit et une odeur de caoutchouc brûlé s'est répandue dans la cabine», raconte un passager du vol easyJet EZS 1151, qui était censé relier jeudi Bâle à Copenhague, capitale du Danemark. Peu après avoir décollé, l'avion a été obligé de faire demi-tour parce qu'un oiseau a été avalé par un des réacteurs. Contactée, la compagnie aérienne confirme l'incident.

Selon le témoin, certaines hôtesses de l'air ont commencé à être nerveuses alors que l'avion tournait depuis plusieurs minutes au-dessus de la cité rhénane. Un membre du personnel de bord aurait annoncé via haut-parleurs que le pilote était très occupé et qu'il ne pouvait pas, pour le moment, donner de plus amples informations. Pour finir, le pilote a tenté de rassurer les passagers: «Il y a eu un petit problème. Nous avons fait demi-tour et nous allons atterrir.» Une fois arrivés à Bâle, les passagers ont pu quitter normalement l'avion et ont été embarqués à bord d'autres vols.

(bro/ofu)