Saint-Gall

07 juillet 2014 13:05; Act: 07.07.2014 13:30 Print

Un camion reste bloqué sous un pont sur l'A3

Un accident de poids lourd s'est produit lundi matin sur l'A3 à la hauteur de Flums (SG). Le véhicule a passé à travers la glissière de sécurité et est resté coincé sous un pont.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Pour des raisons encore inconnues, un camion de 40 tonnes s'est retrouvé coincé sous un pont sur l'A3. L'accident s'est produit à la hauteur de Flums (SG). «La cabine du conducteur s'est retournée et s'est dirigée en sens inverse du trafic», raconte une lectrice.

Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police cantonale, confirme que le poids lourd circulait entre Sargans et Flums. Selon les premières informations, le véhicule aurait passé à travers la glissière de sécurité située à sa droite avant de s'immobiliser sous le pont. La remorque s'est renversée à la suite du choc. «Le conducteur a pu sortir du camion sans blessures», affirme Hanspeter Krüsi.

Entre Sargans et Flums, une voie a été fermée à la circulation. En début d'après-midi, les automobilistes devaient compter avec des bouchons d'au moins un kilomètre. Davantage d'informations sur la situation routière se trouvent sur le site du TCS.

(woz/ofu)