Soleure

13 août 2019 17:19; Act: 13.08.2019 19:46 Print

Un chasseur se trompe et tire sur trois cochons

En les prenant pour des sangliers, un chasseur soleurois a tiré sur trois cochons laineux en début d'année. Leur propriétaire ne décolère pas.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ils s'appelaient Schinkli, Löckli et Fee. Ces trois cochons laineux vivaient paisiblement dans la campagne soleuroise, à Lostdorf. Mais leur vie a été stoppée net en début d'année, lorsqu'un chasseur, les ayant confondus avec des sangliers, les a accidentellement tués.

Pour le propriétaire des animaux, qui les élevait également pour leur viande, cette erreur est tout sauf excusable: «Ces gens doivent être capables de différencier des cochons, qui sont dotés d'oreilles pendantes, et des sangliers aux oreilles pointues», a-t-il tonné dans les colonnes de la Solothurner Zeitung.

Pour cette bavure, l'homme a d'abord exigé une indemnisation d'environ 3000 francs, expliquant que l'un des animaux tués était une truie portante, qui aurait dû mettre bas deux semaines plus tard.

Enquête du ministère public

Le chasseur, soutenu par le groupe qui l'accompagnait, n'a pas répondu à la demande. De son côté, le parquet de Soleure n'a constaté aucun comportement punissable, estimant que les porcs pouvaient facilement être confondus avec leurs cousins sauvages.

Admettant à demi-mot qu'une erreur a été commise, le club de chasse a quant à lui offert au propriétaire une somme forfaitaire de 300 francs pour les dommages causés. Pas suffisant pour le lésé, qui ne veut pas lâcher l'affaire. «À cause de cette histoire, nos congélateurs sont maintenant remplis de viande à ras bord, puisque nous avons dû bouchoyer les cochons en urgence.»

(miw/szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • laeti le 13.08.2019 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chasseurs dangereux

    C'est quand même bizarre que ces pauvres chasseurs ne sachent pas faire la différence entre des cochons, des ânes, des êtres humains et le gibier qu'ils sont censés tirer...

  • Corne d'Aurochs le 13.08.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Désarmez-le

    Et la prochaine fois, il prend un champignoneur pour un chevreuil avec le même résultat?

  • WT le 13.08.2019 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les chasseurs ces champions

    Les Inconnus ont tellement bien décrit les chasseurs dans leur sketch...

Les derniers commentaires

  • Albert Le Vert le 14.08.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'alcool et la chasse pas bon

    Le gros problème est que de nombreux chasseurs ont bu avant de commencer leur parti de chasse. Certains d'entre eux sont complètement soûl quand ils chassent

  • Frédérique Magnin. le 14.08.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grave le chasseur

    Ce chasseur, on doit lui retirer immédiatement son fusil et son permis de chasse, sinon un jour il va tirer sur des gens en croyant que c'est un cerf. Si il ne fait pas la différence entre un sanglier et un cochon, c'est grave. Je ne comprends pas ce hobby d'avoir du plaisir à tirer sur des animaux. Étrange mentalité. On est pas tous pareils.

  • Winjack le 14.08.2019 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Santé

    C'était avant ou après l'apéro ????? Boire ou tirer, ok faut choisir !!!!!

  • Winjack le 14.08.2019 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Santé

    C'était avant ou après l'apéro ????? Boire ou tirer, ok faut choisir

  • Julius Abrutus le 14.08.2019 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On en a des cassos chez nous

    Pas pire que notre génial buveur de Super Bock qui a tiré des ânes en France en les prenant pour des faisans.