Suisse

26 mars 2020 11:32; Act: 26.03.2020 11:32 Print

Un chauffeur de taxi tué à Lucerne

Un crime a été commis dans la nuit de mercredi à jeudi dans la ville alémanique. Pour l'heure, le ou les auteurs sont en fuite.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une grosse intervention de police était en cours, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Lucerne. Selon la «Luzerner Zeitung», plusieurs fourgons et voitures des forces de l'ordre se sont précipités en direction de l'ancienne auberge de jeunesse se situant dans la Sedelstrasse. «Il était environ 2h du matin quand la police a installé une petite tente blanche dans la rue», a raconté une habitante au journal.

Dans un communiqué, la police lucernoise confirme avoir été contactée vers 2h15 pour un accident de voiture. Selon la personne au bout du fil, un chauffeur de taxi aurait foncé dans un arbre. Sur place, les secouristes n'ont pu que constater la mort du taxi. Les premières investigations ont permis de découvrir que l'homme présentait des blessures commises par arme blanche. Le ou les auteurs sont en fuite.

Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins. Elles ont aussi publié des images d'une caméra de surveillance montrant un individu inconnu. Sur les images, il porte un pullover à capuche, un gilet noir, un pantalon bleu foncé et des chaussures beiges. La police ignore s'il est en lien avec le meurtre.

(mhu/ofu)