Affaire Khan

20 octobre 2019 10:06; Act: 20.10.2019 10:17 Print

Un chef de Credit Suisse aurait menacé un rival

Le chef de Credit Suisse pour la Suisse Thomas Gottstein aurait menacé dans un restaurant un homme de confiance d'Iqbal Khan, un ancien cadre de la banque.

storybild

Le responsable de la division suisse du Credit Suisse Thomas Gottstein s'est excusé pour son «émotivité». (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le départ d'Iqbal Khan, ancien cadre supérieur de Credit Suisse, pour la rivale UBS continue de créer des tensions chez le numéro deux bancaire suisse, affirme la NZZ am Sonntag.

Il y a deux semaines, le chef du Credit Suisse pour la Suisse, Thomas Gottstein, aurait menacé un homme de confiance de M. Khan de les tuer tous les deux. L'incident se serait passé dans un restaurant de Zurich, alors que les deux hommes mangeaient à des tables séparées.

Un porte-parole du Credit Suisse a confirmé la rencontre au journal, soulignant toutefois qu'aucune menace n'a été proférée. M. Gottstein s'est excusé pour son «émotivité», excuses qui ont été acceptées par l'homme de confiance de M. Khan, a ajouté le porte-parole.

Le nom de Thomas Gottstein avait été avancé par les médias comme successeur possible du patron du Credit Suisse Tidjane Thiam, si ce dernier avait dû quitter son poste suite à l'affaire de surveillance de M. Khan.

(nxp)