Zurich

02 juillet 2018 15:14; Act: 02.07.2018 15:14 Print

Un contrôle de billet se mue en baston générale

Six personnes ont été blessées, dimanche en début d'après-midi à Wipkingen (ZH). Un jeune homme de 20 ans et un employé des transports publics ont été arrêtés.

storybild
Une faute?

La police municipale de Zurich a été appelée à la gare de Wipkingen, dimanche vers 13h. Au bout du fil: les transports publics zurichois (VBZ), expliquant qu'un de leurs contrôleurs avait été agressé.

Sur place, les forces de l'ordre sont tombées sur plusieurs employés des VBZ blessés tout comme un voyageur de 20 ans, également blessé.

Selon les premiers éléments, les contrôleurs avaient effectué peu avant un contrôle de billet à bord d'un bus de la ligne 46. Comme le jeune passager n'avait pas de titre de transport valable, les contrôleurs et le voyageur sont sortis à la gare de Wipkingen.

Pris en charge médicalement

Pour des raisons encore inconnues, une dispute musclée a alors éclaté entre le jeune homme, cinq employés des VBZ et un passant de 50 ans. Les six individus ont dû être pris en charge médicalement.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'altercation et le déroulement des faits. Le jeune homme de 20 ans ainsi qu'un collaborateur des transports publics de 45 ans ont été arrêtés. Contactés, les VBZ ne se sont pas encore exprimés sur l'affaire.

(tam/ofu)