Mission de la Rega

14 septembre 2019 22:59; Act: 15.09.2019 07:18 Print

Un disparu retrouvé grâce à la caméra thermique

L'équipement high-tech de la Rega a permis de retrouver un homme qui s'était égaré et retrouvé coincé dans une zone impraticable.

storybild

Dans la nuit du 13 septembre 2019, la Rega a retrouvé une personne perdue dans la région d'Unteriberg (SZ) grâce à sa caméra thermique. (Photo: Rega)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi tard dans la soirée,un homme a disparu dans la région d'Unteriberg (SZ), où il travaillait durant la journée. Mais il n'était pas rentré chez lui et était injoignable, raisons pour lesquelles des recherches ont été entamées.

La police cantonale de Schwytz et les sauveteurs du Club alpin suisse ont d'abord travaillé main dans la main au sol. Seize sauveteurs et trois maîtres-chiens ont été mobilisés – sans succès.

Matériel high-tech

La Rega a proposé son aide aux alentours de minuit et demi. Elle dispose d'un matériel de pointe. En volant à une altitude de 1,7 km et à l'aide d'une caméra thermique très sensible fixée à l'appareil, l'équipage est finalement parvenu a retrouver l'homme disparu. Il s'était tout simplement égaré et demeurait coincé sur un terrain impraticable.

Grâce aux coordonnées exactes fournies par l'hélicoptère, les équipes d'intervention au sol ont pu rejoindre le disparu et lui prodiguer les premiers soins. L'homme souffrait d'hypothermie et était légèrement blessé. Il a finalement été héliporté jusqu'à l'hôpital le plus proche.

(dmo/lph)