Baden (AG)

08 août 2019 10:58; Act: 08.08.2019 17:30 Print

Un employé CFF meurt, piégé par la porte du train

Un contrôleur âgé de 54 ans a été blessé mortellement au moment du départ d'un train InterRegio reliant Bâle à Zurich.

storybild

La cause de l'accident à Baden fait l'objet d'une enquête du Service suisse d'enquête de sécurité. (Photo: Keystone)

Une faute?

Un chef assistant clientèle des CFF a trouvé la mort dans un accident dans la nuit de samedi à dimanche à Baden (AG). Le contrôleur âgé de 54 ans a été blessé mortellement au moment du départ d'un train InterRegio reliant Bâle à Zurich, vers 00h10. Le chef de train a été coincé dans la porte et traîné par le convoi.

La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), ont indiqué les CFF sur leur blog pour la presse. Les services CFF concernés procèdent à des analyses approfondies qui sont toujours en cours. Il n'est pas encore possible de se prononcer sur l'origine exacte de l'accident.

La direction de CFF voyageurs a décidé de revoir immédiatement le processus d'expédition des trains avant même de connaître les résultats des analyses en cours. Les portières du type de train concerné, des voitures à un étage sans plancher surbaissé, feront l'objet d'un contrôle de suivi approfondi.

«Cet accident nous touche et nous incite à continuer de refuser tout compromis en matière de sécurité», écrivent les CFF. La compagnie adresse «toute sa sympathie à la famille en deuil».

(nxp/ats)