Berne

08 novembre 2018 16:25; Act: 08.11.2018 16:25 Print

Un ex-champion de karaté dans de sales draps

Un ancien sportif aurait escroqué au moins deux investisseurs avec un faux projet de film. Les autorités bernoises enquêtent sur lui.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

En début d'année, un lecteur alémanique a fait la rencontre de B.Y., acteur et ancien champion suisse de karaté. Celui-ci l'a convaincu d'investir 12'000 francs dans un film intitulé «Killed in Action». B.Y. lui a assuré que des personnalités telles que l'animatrice néerlandaise Sylvie Meis et l'acteur Jean-Claude van Damme allaient y jouer.

Afin de rendre le tout plus crédible, B.Y. lui a fait parvenir en juillet la bande-annonce de «Killed in Action», apparemment réalisée par deux entreprises de production. P.P., le lecteur alémanique en question, avait alors fait part de son enthousiasme via message: «Tellement bien! Je veux absolument voir ce film. You are the best (en français: tu es le meilleur).» Un mois plus tard, soit en août de cette année, une personne affirmant travailler pour la production du film a expliqué à P.P. qu'ils avaient déjà réalisé un bénéfice de 2,5 millions d'euros, notamment après avoir vendu les droits de «Killed in Action» à la chaîne de télévision allemande RTL. Son bénéfice personnel s'élèverait à plusieurs centaines de milliers de francs.

«Jamais entendu parler de ce projet»

Contacté par «20 Minuten», un porte-parole de RTL assure cependant: «Nous n'avons jamais entendu parler de ce projet. Le nom du film ne nous dit rien non plus.»

Avec le temps, P.P. s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. Il a fini par porter plainte contre B.Y. Selon le lecteur, au moins une autre personne aurait également investi de l'argent dans le projet. Tous les efforts pour joindre l'ancien champion de karaté sont restés vains.

Le Ministère public de Berne, lui, confirme avoir ouvert une procédure contre B.Y. Il rappelle qu'il est important d'observer la présomption d'innocence.

(ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joclopaca le 08.11.2018 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pigeonné

    Lappât du gain facile engendrera toujours des pigeons. Ainsi va la vie ...

  • Coach le 08.11.2018 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff champion suisse

    Karatéka ou pas il faut lui expliquer les choses. Lui expliquer que la rue il ny a pas darbitre. Marre de ces gens qui abusent.

  • Batman le 08.11.2018 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Des stars de renommée pour 12000 balles. Pffffffff..... il y en a qui sont vraiment dupes.

Les derniers commentaires

  • Joe le 09.11.2018 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Il aura 2 jours amendes avec sursis pendant 1 an . Et moi si je roule à 105 en pleine campagne dans un endroit isolé avec ma moto je risque quoi ? prison ferme ?

  • Murdoch le 09.11.2018 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    blablabla

    il n'a pas de souci à se faire! il n'a pas fait une faute avec sa bagnole!

  • Sapho Lalalere le 09.11.2018 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on est stupide...

    Rien nest plus rentable que lexploitation de la cupidité et de la konnerie humaine.

  • Cactus le 09.11.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Cris de losers

    Heu...enquête ouverte, aucune condamnation. Avant de lui planter la tête sur léchafaud il faudrait vous calmer un peu. Cela ne vous est jamais arrivé? Moi oui, dans le cadre de mes affaires. On tombe quelquefois sur de drôles d escrocs. Je suis content de n avoir pas fait la Une de la presse, bonjour les dégâts. Mais il est certain que lorsque l on est petit employé, fonctionnaire, chômeur ou au social, on s évite généralement ce genre de désagrément.

  • Pensif12 le 09.11.2018 03:13 Report dénoncer ce commentaire

    Profiteur? Parfois c'est l'arroseur arrosé

    12'000.- escroquerie minable. Dans la même ligue nous trouvons au mieux quelques politiciens suisses accroc au téléphone portable. Des distraits à la carte de crédit. Un ministre obligé à de long déplacement pour ce rendre à son taf et d'autres obligés à de moult déplacement en taxis. Réjouissons nous, nous avons des Suisse que jouent en ligne supérieur, même mondiale. Parfois on les appellent, des investisseurs, avocats d'affaires, banquiers. A bas ces escrocs à la petite semaine qui pourrissent la vie de personnes accrocs aux gains facile. Il y en a qui appelle cela, de l'avidité.

    • Père siffleur le 09.11.2018 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pensif12

      Dans la première moitié de votre commentaire, vous pensez à quelqu'un en particulier