Météo en Suisse

16 janvier 2020 18:08; Act: 16.01.2020 19:40 Print

Un front froid en vue, mais l'hiver ne s'installera pas

De la neige à basse altitude et des températures négatives à l'aube: un temps hivernal est attendu sur le pays pour la fin de la semaine. Mais ça risque de ne pas durer.

Une faute?

Les stations de moyenne montagne doivent souffler un peu. L'or blanc, qui se fait tant attendre cette saison, devrait faire une brève apparition en fin de semaine.

Vendredi, la douceur actuelle va faire place à des températures plus conformes à un mois de janvier, à la faveur d'un front froid. Selon MeteoNews, les températures devraient chuter de 4 à 5 degrés. La perturbation devrait également amener son lot de précipitations. D'abord vers 1400m, «la limite des chutes de neige pourrait même descendre jusqu'en plaine samedi matin», prédit le météorologue Roger Perret. Jusqu'à 20 centimètres de neige fraîche sont attendus en montagne.

Cette perturbation sera suivie d'un afflux d'air polaire et d'un épisode de forte bise jusqu'au début de la semaine prochaine, selon MétéoSuisse. Le retour d'une situation anticyclonique est ensuite attendu, avec des températures supérieures aux normales de saison, surtout en montagne.


(Image: meteosuisse.ch)

(leg/mst)