Crash d'hélicoptère en Autriche

30 mars 2011 19:12; Act: 31.03.2011 09:03 Print

Un garde-frontière suisse porté disparu

Un hélicoptère du Ministère autrichien de l'intérieur est tombé dans le lac d'Achen, dans le Tyrol (A), mercredi vers 10 heures.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'accident a fait un mort et trois disparus, parmi lesquels un garde-frontière suisse âgé de 43 ans.

L'Eurocopter 135 a décollé d'Innsbruck vers 09h15 en vue d'effectuer un vol de surveillance de la frontière, a indiqué l'Administration fédérale des douanes. L'accident s'est produit sur le territoire de la commune d'Achenkirch. L'épave a sombré dans le lac, profond de 60 à 80 mètres à cet endroit.

Vers 10h45 environ, les secours ont retiré un mort du lac, un policier autrichien de 38 ans. Les autres personnes, le pilote de 41 ans, un garde-frontière autrichien de 53 ans et son collègue suisse, sont portées disparues. Elles ont vraisemblablement sombré avec l'engin.

Le garde-frontière suisse effectuait une formation continue en tant qu'observateur au commandement de police de l'État du Tyrol à Innsbruck. La cause de l'accident est pour l'heure inconnue. Pas moins de 43 plongeurs ont effectué des recherches qui s'avèrent extrêmement difficiles à une telle profondeur.

(ats)