Canton de Berne

06 février 2019 11:25; Act: 06.02.2019 12:21 Print

Un homme meurt des suites d'une avalanche

Un homme est décédé à l'hôpital après avoir été emporté et enseveli par une avalanche à Wimmis mardi matin.

storybild

Une équipe de la Rega, des équipes du Secours Alpin Suisse et d'Air Glaciers ont été engagées au secours du randonneur enseveli. (Photo: Keystone)

Une faute?

Un homme de 27 ans a été emporté par une avalanche mardi matin au Niesen, à Wimmis (BE). Dégagé par les forces de sauvetage puis héliporté en état critique à l'hôpital, il est décédé durant la nuit.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête concernant les circonstances de l'accident, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. De nationalité suisse, la victime est domiciliée dans le canton de Berne.

La police a été informée mardi peu avant 10h30 qu'une personne avait été ensevelie par une avalanche. Les forces de sauvetage dépêchées sur les lieux ont par la suite pu localiser un homme dans la masse de neige puis le dégager, aux environs d'Obere Stalde.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme était probablement en train de monter au sommet du Niesen lors d'une randonnée à ski avec un accompagnateur, lorsqu'une plaque de neige s'est détachée. La victime a par la suite été emportée et ensevelie par l'avalanche. L'accompagnateur n'a pas été blessé.

(nxp/ats)