Irschenberg (All)

17 octobre 2019 22:21; Act: 17.10.2019 22:21 Print

Un enfant Suisse de 9 ans meurt dans un accident

Un carambolage sur l'A8 en Allemagne, mardi, a coûté la vie à un jeune enfant décédé des suites de ses blessures au lendemain du crash.

Une faute?

Un homme de 76 ans et sa femme de 73 ans étaient en route sur l'A8 en direction de Munich, mardi, lorsqu'une voiture les a violemment percutés. Les secours ont découvert qu'un enfant de 9 ans se trouvait sur la banquette arrière, grièvement blessé. Le garçon, originaire de Suisse, a pu être rapidement réanimé par l'ambulance dépêchée sur place. Mais le pronostic vital de l'enfant restait engagé.

On apprend aujourd'hui que l'enfant de 9 ans n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé mercredi après-midi dans un hôpital pour enfants à Munich. Le garçon était citoyen suisse et vivait à Kreuzlingen (TG) alors que les deux autres passagers de la voiture étaient ses grands-parents, qui vivent en Allemagne. Tous deux ont été légèrement blessés dans l'accident et la grand-mère a dû être désincarcérée de l'épave par les pompiers.

La cause exacte de l'accident fait toujours l'objet d'une enquête. D'après les premières constatations, la police suppose une collision par l'arrière. Un autre conducteur âgé de 89 ans, supposément à l'origine de l'accident, a également subi de légères blessures. Selon les informations des médias allemands, une troisième voiture, incapable de freiner à temps, aurait également été impliquée dans le carambolage.

(lom/20 minutes)