Zurich - Bangkok

08 novembre 2019 18:15; Act: 08.11.2019 21:39 Print

Un passager agité menotté à bord d'un vol Swiss

Le vol de la compagnie aérienne helvétique entre Zurich et Bangkok a été perturbé par un incident.

Sur ce sujet
Une faute?

Les membres d'équipage du vol LX180 ont dû gérer un incident pas banal lors du vol entre Zurich et Bangkok. Ils ont dû menotter une personne agitée. «L'équipage cherchait d'abord un médecin, puis un passager a été menotté», raconte un lecteur à 20 Minuten.

Swiss confirme les déclarations du lecteur. Selon son porte-parole, il y aurait eu un incident médical et un passager réfractaire, «deux cas indépendants l'un de l'autre», précise la compagnie. Peu avant l'atterrissage, le pilote a fait une annonce au haut-parleur que le lecteur a enregistrée avec son smartphone. Le capitaine y explique: «Les passagers à l'arrière ont remarqué que nous avions un problème avec un passager. Il était un peu trop excessif. On a dû le menotter».

Le pilote a également demandé aux passagers de rester assis après l'atterrissage afin de laisser la police monter à bord et s'occuper du récalcitrant. Ce n'est que dans un deuxième temps que les autres voyageurs ont pu débarquer. Swiss ne donnera aucune information concernant le passager si ce n'est qu'il a été remis aux autorités thaïlandaises après l’atterrissage.

Le porte-parole de la compagnie rappelle que les membres d'équipage sont formés et sensibilisés pour identifier et s'occuper de passagers difficiles. La sécurité de l'ensemble des voyageurs étant primordiale.

(fss/cga)