Oensingen (SO)

02 juillet 2014 16:38; Act: 02.07.2014 16:58 Print

Un père et son fils accusés d'assassinats

Deux ans après la fusillade d'Oensingen qui a fait deux morts, le Ministère public a inculpé un Suisse de 51 ans et son fils de 25 ans d'assassinats. Le fils a reconnu les faits et se trouve en détention préventive. Son père nie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits remontent au soir du 5 juillet 2012. Un homme de 51 ans et son fils de 26 ans ont été abattus devant un immeuble à Oensingen. Un ami des deux victimes a aussi été blessé par balle. Pour le Ministère public, un conflit entre les deux familles originaires du Kosovo est à l'origine de la fusillade.

Le Ministère public accuse les deux tueurs présumés d'avoir agi sans scrupules et d'avoir tiré à plusieurs reprises avec un fusil d'assaut et un pistolet à courte distance sur les deux autres hommes.

Le père et le fils sont accusés d'assassinats. Le fils est aussi accusé de tentative de meurtre pour avoir blessé l'ami des deux victimes en tirant avec son fusil d'assaut.

Le fils reconnaît avoir tiré sur le père, son fils et l'ami des deux victimes. Il est en détention préventive. Le père nie par contre avoir tiré. Il n'est plus en détention provisoire depuis août 2012.

(ats)