Argovie

15 novembre 2018 20:10; Act: 16.11.2018 08:10 Print

Un pompier a-t-il mis le feu à son immeuble?

Un incendie s'est déclaré dans une bâtisse abritant plusieurs appartements, mardi à Seengen (AG). La police a interpellé un jeune homme de 22 ans afin de l'interroger.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux jours après les faits, on ignore ce qui a provoqué l'incendie s'étant déclaré mardi dans un immeuble locatif de Seengen (AG). La police cantonale précise cependant avoir interpellé un Suisse de 22 ans pour l'interroger. Selon des recherches de Tele M1, le jeune homme habiterait l'immeuble et serait pompier.

Ce jeudi, le site internet des pompiers de Seengen n'était pas accessible. Selon Tele M1, il aurait été momentanément bloqué parce que cette affaire concerne un de leurs membres et que les autorités ont conseillé de le faire. Contactées à ce sujet, les forces de l'ordre n'ont pas voulu s'exprimer à ce sujet. Elles précisent cependant qu'un incendie criminel n'est pas exclu.

200'000 francs de dégâts

«Nous ne pouvons pas donner de précisions concernant le Suisse de 22 ans. Son interrogatoire n'est pas encore terminé», affirme la porte-parole de la police, Barbara Breitschmid. Le Ministère public de Lenzbourg-Aarau se contente de dire qu'une enquête est en cours.

Au total, deux personnes ont dû être hospitalisées après l'incendie pour soupçons d'intoxication au monoxyde de carbone. Les dégâts matériels sont estimés à plus de 200'000 francs. L'appartement dans lequel s'est déclaré le feu n'est plus habitable.

(mon/ofu)