Tramelan (BE)

11 juillet 2014 11:44; Act: 11.07.2014 12:09 Print

Un problème technique est la cause de l'incendie

Une défectuosité technique est à l'origine de l'incendie qui s'était déclaré jeudi 3 juillet 2014 dans une maison individuelle de Tramelan. Le bâtiment est inhabitable.

Sur ce sujet
Une faute?

L'enquête concernant les causes de l'incendie qui s'était déclaré jeudi 3 juillet 2014, vers 17h50, à la rue de Courtelary, à Tramelan, est close.

Selon les spécialistes de la police cantonale bernoise, une défectuosité technique au niveau de l'installation électrique de la maison individuelle est à l'origine du sinistre.

Plusieurs centaines de milliers de francs de dégâts

Même si les sapeurs-pompiers de Tramelan avaient pu empêcher que le bâtiment soit entièrement détruit par les flammes, celui-ci avait été très fortement endommagé. Le montant des dégâts est estimé à plusieurs centaines de milliers de francs. La maison individuelle est pour l'heure toujours inhabitable.

Suite à l'incendie, deux des trois personnes présentes dans le bâtiment au moment du départ de feu avaient été transportées à l'hôpital pour un contrôle. L'homme et la femme ont pu quitter celui-ci quelques heures plus tard.

(comm)