Zurich

22 juillet 2019 14:30; Act: 22.07.2019 14:59 Print

Un renard attaque une patiente endormie

La semaine dernière, un goupil s’est introduit dans l’hôpital universitaire de Zurich et a attaqué une patiente. La femme s'en est tirée avec de légères blessures.

storybild

Cela faisait déjà quelques temps que l'animal rôdait dans les environs de l'hôpital. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Une patiente a été surprise par un renard la semaine dernière à l'hôpital universitaire de Zurich. L'animal est entré dans la pièce par une porte ouverte pendant la nuit et a attaqué la femme alors qu’elle dormait, a rapporté Tele Top . Elle s'en est tirée avec une légère blessure causée par la morsure.

L’hôpital universitaire de Zurich a confirmé l’incident à la chaîne de télévision. «Il y a quelques jours, un renard s’est introduit dans une pièce et a saisi une patiente endormie par le bras», a expliqué la porte-parole de l’hôpital, Cindy Mäder. Le personnel soignant a immédiatement pris soin de la patiente. Sa plaie a été désinfectée et on lui a prescrit des antibiotiques.

Ne pas nourrir les animaux sauvages

Un garde animalier a été informé de l'incident et a précisé que les fenêtres et les portes devaient être fermées pendant la nuit. De plus, les visiteurs, les employés et les patients ont l’interdiction de nourrir les animaux sauvages. En effet, avant cette mésaventure, des renards s'étaient déjà approchés dangereusement du personnel de l'hôpital.

Selon Lukas Handschin, porte-parole du Service des jardins de Zurich, «les animaux se méfient moins des humains dès qu’ils sont nourris par ces derniers. C'est pourquoi on devrait s’abstenir de le faire. Si l'animal se rapproche de l’Homme, d'autres mesures doivent être envisagées. Dans l’idéal, il faudrait tenter d’effrayer le renard. Et si cela ne marche pas, il faudra l’abattre», a-t-il expliqué à Tele Top.

(maz/vsm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Corinne le 22.07.2019 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas la faute du renard

    Ben si on ne leur prenait pas de plus en plus leur territoire pour construire. Il resterait dans leur belle nature que l homme détruit.

  • Arsène Goupil le 22.07.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    triste sort

    C'est triste d'en arriver à abattre l'animal :-(

  • tata le 22.07.2019 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    renard curieux

    ils deviennent de plus en plus familiers

Les derniers commentaires

  • Laurent le 23.07.2019 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ville ?

    Tiens tiens , après une 2 ème attaque ils ont décidé de l'abattre ! Relisons les postes de tous ceux qui s'offusquent lorsque je disais qu'un animal sauvage n'a rien à faire en ville !

  • Eva le 23.07.2019 22:16 Report dénoncer ce commentaire

    Dame

    Dans le genre fake news, on ne fait pas mieux. Il faut être naïf pour croire à cette histoire, un renard qui entre dans un hôpital et qui mord un patient ahaha. On est en manque d'articles sensés en cette période de vacances ???

  • Ouèsava le 23.07.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle nature

    Je vous souhaite de tomber un jour au détour d'un chemin sur un famille de renards en train de jouer. Vous y passerez un moment si vous êtes discret (non intrusif, ne pas fuir, admirer) et vous n'aurez jamais plus l'envie de leur faire gratuitement du mal.

    • Nonçavapas le 23.07.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ouèsava

      Certes c'est attendrissant, mais le comportement discuté ici méritait l'abattage immédiat sous peine de voir se propager la rage: ce sont des directives faites pour empêcher des drames humains

  • Pin des forrets le 23.07.2019 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    que du normal !

    donc le rennard a reniflé de la bonne nouriture et a mordu dedans. Que du normal ! les rennards reniflent et puis ils croquent, comme nous. Les rennards c'est pas idiot, ils croquent que du bon !

  • Serge Érieu le 23.07.2019 06:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rage ou échinococcose, ça vous tente?

    Consultez un vétérinaire sur les vraies raisons d'avoir abattu le renard. Contrairement au médecin shooté au TARMED, le vétérinaire prendra le temps de le faire!