Zurich

12 décembre 2011 10:14; Act: 12.12.2011 12:14 Print

Un repas de luxe pour démunis et sans-abri

Noël dans un hôtel de luxe: 550 personnes dans le besoin ont répondu présentes à la 7e soirée de Noël du pasteur Ernst Sieber. Au programme: un repas 5 étoiles.

storybild

Le pasteur Ernst Sieber, 84 ans, dans la salle de repas de l'hôtel 5 étoiles Marriot à Zurich. (Photo: sut)

Une faute?

Depuis 8 ans, le pasteur Ernst Sieber organise un repas de Noël pour personnes démunies dans l'hôtel de luxe Marriot à Zurich. Comme chaque année, beaucoup de personnes sont venues à la soirée, écrit «20 Minuten online». Au total, 550 sans-abri, drogués, malades du sida ou alcooliques, ont été servis dans l'hôtel 5 étoiles, qui prend en charge la soirée.

«Les personnes viennent de toute la Suisse, certaines font même le voyage depuis l'étranger», raconte Marianne Hallmen, de l'équipe du pasteur. C'est surtout le grand buffet des desserts qui plaît aux invités: «Le personnel met des récipients en plastique à disposition. Les personnes peuvent emporter la nourriture, rien n'est jeté ici.»

Contre la solitude

Susi H., 54 ans, participe pour la troisième fois à cette soirée: «Des amis m'ont informée de ce repas. Depuis, je viens chaque année. Je me réjouis de revoir des visages connus. Personne n'aime être seul pendant la période de Noël.»

Hatze, 25 ans, vient pour la première fois: «Je connais le pasteur par le vétérinaire de la rue. Je voulais voir si cela me plaît et je me réjouis du repas délicieux.» Selon Ernst Sieber, ce repas est censé rapprocher les personnes: «Il s'agit de faire de la place pour l'amour et de le partager avec tout le monde. Noël signifie être ensemble et c'est ce que nous faisons ici.»

(20 Minuten/ofu)