Zurich

15 mai 2019 22:54; Act: 15.05.2019 22:54 Print

Un retraité maltraite son chien, la vidéo scandalise

Un homme a fait preuve d'une grande violence contre son berger allemand. Ses actes ont été filmés. La garde de son chien lui a été retirée.

Sur ce sujet
Une faute?

Une vidéo, tournée lundi dernier à l'arrêt de tram de Wollishofen (ZH), a fait le buzz et indigné beaucoup de lecteurs de Suisse alémanique. La séquence montre le propriétaire d'un berger allemand frapper et attraper par la gorge son animal.

«Pourquoi personne n'intervient?», s'est demandé un utilisateur de Facebook. Une autre internaute explique ne pas avoir eu le courage de visionner les images jusqu'à la fin. Il exige que l'homme soit dénoncé à la police.

«C'est justement ce qui s'est passé», a expliqué Marco Cortesi, porte-parole de la police zurichoise à 20 Minuten. «Nous avons reçu la vidéo dans la nuit de mardi et avons retrouvé le propriétaire de l'animal. La jeune chienne a immédiatement été transportée chez le vétérinaire.» La bête se trouve maintenant dans un refuge pour animaux du canton de Zurich, mais la police n'a pas souhaité divulguer le lieu exact. Ceci afin d'éviter que le propriétaire, un retraité, ne s'y présente. Il a encore le droit de faire appel de la décision de lui retirer la garde de sa chienne. Une enquête est ouverte.

«Je suis vraiment content que la police ait réagi aussi vite et que le chien soit en sécurité maintenant», a raconté l'auteur de la vidéo à 20 Minuten. «La prochaine fois j'interviendrai immédiatement pour éviter de voir des scènes pareilles».

(atk)