WEF

18 janvier 2020 07:14; Act: 18.01.2020 17:58 Print

Un séjour à 64'534 francs pour un appart à Davos

par Dominic Benz/dri - Un propriétaire a fait l'affaire de l'année en louant son appartement à Davos pendant le «World Economic Forum».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant la période du WEF, qui se tiendra du 21 au 24 janvier, les hôtels et appartements de vacances de la station affichent quasi complet, ce malgré des prix parfois exorbitants. En effet, les prix montent en flèche et de nombreux prestataires louent leur logement pour plusieurs milliers de francs par nuit.

C'est notamment le cas de cet appartement de luxe tout confort, comprenant trois chambres et deux salles de bains, proposé à 64'534 francs pour quatre nuits sur Booking.com. Pour ce prix là, l'heureux locataire pourra disposer à sa convenance des 150 mètres carrés meublés et design du logement, situé à cinq minutes à pied du centre de congrès (voir diaporama ci-dessus).

Logements encore disponible mais...

Si l'appartement était encore disponible jeudi, il a désormais trouvé preneur. Contacté par nos collègues alémaniques, le propriétaire de celui-ci était inatteignable. Quant à l'identité du locataire, elle reste un mystère.

Si Davos sera très prisée la semaine prochaine, il reste tout de même quelques chambres disponibles moyennant... quelques milliers de francs. Un chalet de 50 mètres carrés pour une personne du lundi au vendredi, comptez 10'548 francs. Un lit dans une chambre de 4, avec salle de bain commune pour les quatre jours également: 6'824 francs. Vous l'aurez compris, mieux vaut visiter la station à un autre moment si vous désirez ménager votre porte-monnaie.