Saint-Gall

02 décembre 2019 15:47; Act: 02.12.2019 17:36 Print

Un tatouage en guise de cadeau à sa mère malade

Un jeune homme s’est fait tatouer un taureau sur le bras en référence à la pochette d'un album du rappeur suisse Bligg. Il espère ainsi faire une belle surprise à sa mère gravement malade. Tous deux sont de grands fans de l'artiste.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'était plus que juste attendre que ça soit fini, c’était très émouvant», confie S.Z.* en sortant de chez le tatoueur où il a passé neuf heures. Le jeune homme originaire de Gossau (SG) vient de se faire graver dans la peau un taureau, en référence à Bligg, un rappeur suisse dont il est un grand fan. L’an dernier, il s’était fait tatouer le portrait de l’artiste sur l’avant-bras. Cette fois, c’est pour sa mère gravement malade, elle aussi grande admiratrice de l’artiste, qu’il est passé sous l’aiguille experte de son tatoueur au Studio Alex de Pase.

Placé sur le haut du bras, le tatouage représente un taureau, mais pas n'importe lequel. Les fans de Bligg reconnaîtront sans l’ombre d’un doute «Bimbo», l'animal qui figure sur la couverture d’un des albums du musicien. Dans ce dernier figure la chanson préférée de S.Z: «0816».

Un tatouage en guise de cadeau à sa mère malade

«Le taureau: la force de suivre sa propre voie»

«Avant mon rendez-vous (chez le tatoueur), certains de mes amis ont dit qu’un taureau était un motif sombre», raconte le jeune homme de 23 ans qui ne partage pas ce point de vue. «Un taureau n’est pas mauvais, il symbolise la force de suivre sa propre voie.»

Unis par la musique

Le tatouage est censé être une surprise pour sa mère gravement malade. La musique de Bligg «nous unit depuis des années» raconte S.Z. Sa mère aussi aime beaucoup l'album «0816». «Je peux tout à fait imaginer que si son état le permettait, elle se ferait également tatouer le taureau. Malheureusement, elle est très faible et a perdu beaucoup de poids.» C'est pourquoi il espère lui offrir un moment de joie grâce à ce tatouage. En plus, l'anniversaire de sa mère est lundi 2 décembre. C'est donc aussi un cadeau.


*Nom connu de la rédaction

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Micheline le 02.12.2019 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    1 jour 1 destin

    Rendez-vous demain pour le prochain épisode. Nous y découvrirons entr'autres l'histoire de Martine, qui se fera percer les oreilles en mémoire de feu! Panpan, son regretté lapin.

  • Sam Fatigue le 02.12.2019 16:18 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à cirer

    Ça cest du journalisme ! Mais ça intéresse qui ce genre dinfo dune incroyable débilité.

  • Duvent le 02.12.2019 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle adore ça !

    Moi je viens d'acheter un bocal de cornichons à ma maman, elle souffre d'un gros rhume !

Les derniers commentaires

  • Danièle le 03.12.2019 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    intense

    A force de voir des horreurs, certains ne peuvent même plus voir et ressentir,les paroles et les actes du coeur. C'est une belle histoire, il faut juste y lire la symbolique et la continuité de l'amour au-delà de la vie de 2 êtres unis par un lien qui est celui d'un disque (la musique, les paroles?) qu'importe, lorsque sa mère ne sera plus, il lui restera un merveilleux souvenir de sa mère découvrant la puissance de langage de ce tatouage, amour d'un fils à une mère. Le bonheur se fabrique avec de merveilleux souvenirs, que le monde en prenne exemple.

    • Ange 0 et Démon 1 le 03.12.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

      A plus jamais !!!

      Oui j'espère que ça deviens plus qu'en vieux souvenir...

  • Bubu82 le 03.12.2019 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aimer et laisser vivre

    Que de commentaires négatifs et mesquins, vous manquez à ce point d'empathie pour ne pas comprendre ce geste d'amour magnifique d'un fils à sa mère malade?!? A tous les commentateurs cyniques et désabusés je vous souhaite et à vos proches ne jamais être frappé par la maladie, car avec l'état d'esprit affiché ici vous vous sentiriez bien seuls! Courage à cette dame et bravo à son fils!

  • Welsch_bern le 03.12.2019 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hypocrite

    un tatouage pour,... ... ... quelqu'un d'autre. si on se fait tatouer, c'est pour soi-même en priorité. pour se faire mousser devant ses copains, sa maman, les journaux,.

  • Marina Clevs le 03.12.2019 05:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Humour

    J'adore vos commentaires...Merci pour les éclats de rire!

  • Trump le 03.12.2019 05:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    donc

    les mec y se fait un tatoo sur lui même et ça c'est le cadeau d anniversaire de sa mère malade !?! a mon avis c'est lui qui est malade bien plus que sa mère ,on s offre pas un cadeau a soit même pour quelqu'un d autre quel égoïsme stupéfiants