Berne

23 septembre 2018 21:50; Act: 23.09.2018 22:28 Print

Un terrible carambolage sème le chaos sur l'A1

Un brusque ralentissement a provoqué une collision en chaîne, dimanche après-midi, à la hauteur de Bollingen (BE). Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

storybild

L'accident a provoqué d'importantes perturbations.

Une faute?

L'autoroute A1 a été le théâtre d'un terrible accident, dimanche après-midi, près de Berne. Peu avant 17 heures, un véhicule circulant en direction de la capitale a brusquement freiné à la hauteur du restoroute du «Grauholz». Une collision en chaîne s'en est suivie, indique en soirée la police cantonale bernoise.

Trois véhicules ont été accidentés. Tous leurs occupants, soit six personnes au total, ont été blessés. Les secours, intervenus en nombre, ont dû procéder à deux désincarcérations. Deux hélicoptères de la Rega ont acheminé les cas les plus graves par les airs. Les autres victimes ont été transportées à l'hôpital en ambulance.

Ce carambolage a engendré d'importantes perturbations sur cet axe très fréquenté. Les voies d'accès au restoroute, ainsi que le pont qui relie les deux côtés, ont été utilisés afin de permettre l'évacuation des véhicules qui se sont retrouvés bloqués par l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte.

(mst)