Suisse

22 mars 2017 14:28; Act: 22.03.2017 18:13 Print

Un train déraille à Lucerne: sept blessés

Un convoi a déraillé mercredi à sa sortie de la gare de Lucerne. Des secours sont sur place, confirme la police. Sept personnes ont été blessées.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un témoin a entendu un gros bruit, mercredi à la gare de Lucerne. Plusieurs photos de lecteurs montrent en effet que le wagon d'un convoi a déraillé alors qu'il sortait de la gare.

Contactée, la police confirme l'information et indique que des secours se trouvent sur place. Elle précise aussi que les passagers étaient en cours d'évacuation aux alentours de 15h20. Sept personnes ont été blessées. On ignore encore la gravité de leurs blessures. Au moment des faits, environ 160 voyageurs se trouvaient à bord du convoi.

Trafic bloqué

Les CFF signalent quant à eux que le trafic ferroviaire est paralysé. Il le restera probablement jusqu'à mercredi soir, écrit «Watson». L'accident s'est produit vers 14h.

Contacté par l'ats, un porte-parole de l'ex-régie fédérale précise que le train accidenté est un Eurocity reliant Milan à Bâle. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Il semble toutefois que les dégâts sont importants. Sur les photos de lecteurs, on remarque un pylône au sol. Des infrastructures ferroviaires ont été endommagées.

Le chaos

Un lecteur rapporte que la situation est chaotique à la gare de Lucerne. «Beaucoup d'usagers ne savent pas trop quoi faire et sont un peu perdus», explique-t-il. Les voyageurs sont actuellement redirigés vers Rotkreuz.

Un autre lecteur, qui se trouvait dans le train en question au moment du déraillement, raconte: «Il y a eu un gros bruit et le convoi s'est penché», explique-t-il.



Solidarité

Dans leur malheur, les pendulaires lucernois peuvent compter sur les automobilistes. Sous l'impulsion de la radio SRF 3, certains d'entre-eux ont proposé sur les réseaux sociaux de jouer les chauffeurs pour ceux qui sont en rade.



(ofu/dmz/ats)