Uster (ZH)

13 octobre 2019 07:06; Act: 13.10.2019 13:40 Print

Un train percute sa voiture: amende salée

Une conductrice s'était retrouvée coincée avec sa voiture sur un passage à niveau en janvier et son véhicule avait été percuté par un train. Elle vient d'être condamnée à une lourde amende.

Sur ce sujet
Une faute?

En janvier 2019, une conductrice de 68 ans s'était retrouvée piégée entre les barrières d'un passage à niveau à Uster (ZH). Un témoin s'était précipité pour aider la dame à se sortir du pétrin mais n'avait rien pu faire pour éviter l'impact: un train circulant sur les rails avait écrasé l'automobile contre la barrière de sécurité.

Comme l'écrit le «Zürcher Oberländer», la conductrice a été condamnée par le ministère public pour perturbation du trafic ferroviaire et pour de multiples infractions au code de la route commises du fait de cette négligence. Elle avait ignoré le feu clignotant prévenant du passage prochain d'un train et s'était faufilée sous les barrières qui étaient entrain de se baisser. La concentration de la femme de 68 ans s'était focalisée sur un cycliste roulant à côté d'elle ce qui explique, selon elle, qu'elle n'ait pas vu les signes lumineux.

Prise au piège, cette auto est percutée de plein fouet

Amende salée

La conductrice a été condamnée aujourd'hui à 150 jours-amende de 50 francs avec sursis mais devra tout de même débourser 1500 francs, auxquels s'ajoute 800 francs de frais de procédures. Selon le rapport, le conducteur qui s'est précipité pour venir aider la sexagénaire a souffert d'un syndrome de stress post-traumatique et a été incapable de travailler pendant des mois. Depuis les événements de janvier 2019, plusieurs accidents du même type ont été évités de justesse. Il y a quelques jours, une autre conductrice s'est retrouvée coincée au même endroit et a échappé de peu à l'accident avec un train.

(lar/lom)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rico le 13.10.2019 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En passant par là

    Bonjour, Étant prof auto-école depuis 25 ans, j'ai toujours eu à coeur d'offrir, à nos seniors ainsi qu'à tous celles et ceux qui le souhaitent, une petite mise à jour gratuité... Hé bien le constat est sans appel : nous, automobilistes, estimons ne pas avoir « besoin » de suivre de formation continue pour conduire car nous sommes tous « super compétents au volant ». L'égoïsme, le moi je, le moi d'abord, voilà comment on conduit. C'est triste. Je ne reproche rien à personne. C'est la vie. Je constate, c'est bien dommage mais c'est ainsi.

  • Xavier le 13.10.2019 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Feux clignotant = feu rouge

    Quand les feux commencent à clignoter, on s'arrête! En cas de circulation en accordéon, on attend AVANT la ligne d'arrêt que le passage à niveau soit dégagé et ensuite seulement on traverse les voies!

  • Jack le 13.10.2019 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre...

    Si c'est fréquent c'est qu'il y a un soucis...

Les derniers commentaires

  • Attila le 14.10.2019 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Le soucis c'est l'abrutissement.. L'égoïsme et plus de respect pour les autres

  • Danièle le 14.10.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement

    c'est ridicule, comme si, elle l'avait fait exprès, félicitations à celui qui l'a secourue, sinon, la famille aurait pu hériter de l'amende. A quand pour ceux qui font du hors-piste, du parapente et autres sports d'air qui tuent à la pelle? et qui mettent la vie des secouristes en danger. Et, pendant ce temps, les vrais criminels qui n'en récoltent pas autant, courent toujours.

    • Chris le 14.10.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      Comparons ce qui est comparable

      Faire prendre le risque à un train de dérailler et avoir un accident en pratiquant un sport n'est pas tout à fait dans la même catégorie d'événements...

  • Michel le 14.10.2019 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Amende vraiment salée ?

    Vous écrivez amende salée... Moi je trouve que, par rapport à ce qu'elle a causé elle s'en tire vraiment à bas prix... Il n'y a que le sursis qui peut peut-être la refroidir un peu, mais le risque est vraiment faible. La faute est vraiment très grave. Retrait permis indéterminé avec ensuite un nouvel examen complet de conduite comme condition pour l'éventuelle restitution du permis, serait souhaitable selon moi...

  • Antonie Ove. le 14.10.2019 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    Mêmes règles pour tous!

    Oui ben je pose le même constat chez les cyclistes, jeunes de surcroît... Je passe sous les barrières (du LEB) Je roule sans feux, surtout avant, de nuit, y.c sur une voie sans éclairage (par ex. la route cantonale entre Préverenges et l'UNIL). Je transporte mes mômes dans des charettes peu visibles en me faufilant, quand il y a l'espace, entre les voitures! Alors que dans l'auto je dois obéir à des règles strictes ... Tous ont besoin de remises à jour, surtout de leur... bon sens!

  • @Roani I. le 14.10.2019 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LCR

    Croix Saint-André ! Qui connait ça ? Et les signaux 3 barres, 2 barres, 1 barre qui précèdent un passage à niveau ? La LCR c'est pour les nuls, moi je tiens à ma liberté ?