Zoug

21 septembre 2019 22:41; Act: 22.09.2019 07:00 Print

Ils tentent de piquer 1200 cannes, c'est raté

Après un cambriolage, un des complices s'est échappé à bord d'une camionnette.

storybild

Le butin récupéré par la police (Photo: Police ZG)

Une faute?

Mercredi soir vers 3h30 du matin, après qu'un citoyen ait averti la police zougoise, plusieurs patrouilles sont intervenues dans la zone industrielle de Neuhof à Baar.

Deux hommes se sont introduits par effraction dans un magasin de sport de l'Oberneuhofstrasse. Ils ont emballé plus de 1200 cannes de hockey sur glace dans des sacs-poubelle, les ont emportées hors du magasin et les ont stockées dans la cage d'escalier. C'est là que les forces de l'ordre sont arrivées les empêchant de repartir avec leur butin.

La police a eu du mal

Après plusieurs injonctions de la police, l'un des compères s'est arrêté et a été maîtrisé au sol. Le second a ignoré les avertissements et s'est mis au volant d'une camionnette. Il a ensuite démarré et foncé sur les policiers qui ont évité le pire, in extremis. Puis il a pris la fuite, manquant de justesse d'écraser son collègue - toujours allongé au sol - et d'autres agents. Il s'est dirigé vers l'autoroute A4a en direction de Walterswil/Sihlbrugg et reste introuvable pour le moment.

A la recherche du fugitif

La personne appréhendée est un Slovaque de 38 ans. Il a été arrêté avec de l'argent et un spray au poivre sur lui et placé en détention provisoire. La recherche du deuxième suspect se poursuit.

(gwa/dka)

Les commentaires les plus populaires

  • Jycroi Mêm'pas le 21.09.2019 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    Richesse multiculturelle

    Merci, tante Simonetta!

  • comment c'était avant ? le 21.09.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dit papa

    Eldorado helvétique... Bientôt la fin d'un pays magnifique. Un gâchis pour nos enfants.

  • Chu p3rdu le 21.09.2019 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Vive l'Europe

    Les policiers, ils ont pas un truc à la ceinture qui s'appelle pistolet? Y'a pas un truc qui s'appelle légitime défense? Et non, le peuple Suisse a rendu les armes.. Abe

Les derniers commentaires

  • Sniper Joyeux le 23.09.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paf dans leur tronche

    Pour donner un signal clair aux criminels étrangers, il aurait fallu mettre deux implants de 9mm dans la tête du voyou et l'affaire était réglée ! A Estavayer le policier avait eu le bon réflexe en refroidissant le petit malfrat turcofrouse de Lyon qui venait de piquer une voiture de luxe et qui avait voulu l'écraser. Il avait même été décoré pour acte de bravoure. J'applaudis !

  • SY le 22.09.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fans de canne

    Eh ben.. Le cours de la canne de hockey a failli décoller !

  • sonia le 22.09.2019 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    que...

    ce ne sont que des cannes on s en fiche

  • critiqueur le 22.09.2019 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    et appeler des renforts ?

    à 3 heures du matin, doit pas y avoir trop de camionettes en circulation dans la région ... ah oui, peut-être que les renforts étaient déjà occupés ailleurs à flasher, ou controller des automobilistes, pour voir si'il n'y aurait pas une opportunité de retirer quelques permis sous pretextes fallacieux

  • Diego Ramadona le 22.09.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Problème

    Malheureusement tous ces cambrioleurs savent qu'ils n'ont pas grand chose à craindre des forces de l'ordre. Autant les armer avec des pistolets à eau.