Zurich

11 juillet 2018 10:01; Act: 11.07.2018 11:46 Print

Une voiture occupe quatre places pour handicapés

Un véhicule mal parqué squattait quatre places de stationnement pour handicapés. Pire, il n'était pas muni du document nécessaire.

storybild

A défaut de réussir à se mettre dans une case, le conducteur a réussi à en prendre quatre.

Une faute?

«Pour l'amour du ciel!», s'est écrié un lecteur-reporter de «20 Minuten» lorsqu'il s'est récemment rendu dans le parking du bâtiment Uetlihof du Credit Suisse, à Zurich. Une Volvo immatriculée dans le canton de Bâle-Campagne se tenait sur les places pour personnes handicapées de telle sorte qu'aucune d’elles ne soit libre: «Et il n'y avait même pas de macaron de stationnement autorisé sur le véhicule», précise le témoin. Et de se questionner: «comment peut-on être aussi audacieux?»

Selon le porte-parole du Credit Suisse, ce comportement est absolument inacceptable dans les parkings visiteurs de la banque: «Les parkings du Credit Suisse à l'Uetlihof sont régulièrement contrôlés par notre service de sécurité interne. Par ailleurs, nous acceptons également les plaintes par le biais de l'accueil.» Dans le cas de la voiture concernée, elle était probablement partie avant le tour de l'agent de sécurité: «Aucun rapport n'a été reçu à ce propos», précise le porte-parole.

D'après Marco Bisa, porte-parole de la police municipale zurichoise, il pourrait y avoir une amende en cas de plainte. D'ailleurs, cela pourrait même être plus élevé dans un parking privé que dans un parking public en raison des frais de traitement, indique-t-il. Précisément, dans le cas du parking concerné, l'amende pour stationnement injustifié sur les places de stationnement pour personnes handicapées est de 120 francs.

(som/jfe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Doudou le 11.07.2018 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Doudou

    Alors pour moi c'est minimum 4x120frs.

  • Jean Bonnot le 11.07.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Imbécile...

    Comme il squatte 4 places pour handicapés, l'amende devrait être quadruplée!

  • Leksa le 11.07.2018 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens sont cons

    Ils devraient quadrupler l'amende ( 4x places handicapés non utilsables) , ça le calmerait !

Les derniers commentaires

  • Jean-Marc Cousin, Yverdon. le 14.07.2018 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malhonnêteté et arrogance

    La réplique est TOUTE SIMPLE, on multiplie la contre-danse par 4 + les frais de la cause ! La malhonnêteté élevée à ce niveau-là ça doit se payer !

  • Jean Profite le 12.07.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profiteur heureux

    Lorsqu ´ il manque de places, je me mets sur une zone pour handicapés avec une autorisation falsifiée! Par ailleurs, pour que ça paraisse authentique, je possède une belle paire de béquilles. Des gens bien intentionnés viennent même à mon aide pour porter mes affaires! Un délice!

  • Jean Profite le 12.07.2018 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Truc d ´ enfer

    Lorsqu ´ il manque de places, je me mets sur une zone pour handicapés avec une autorisation falsifiée! Par ailleurs, pour que ça paraisse authentique, je possède une belle paire de béquilles. Des gens bien intentionnés viennent même à mon aide pour porter mes affaires! Un délice!

  • Lilou le 12.07.2018 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres handicapés en pleine forme

    Tous les jours on constate les places pour handicapés skouatées par de tristes personnages qui ne respectent rien. Au fond, c'est justifé par leurs plus grands handicapes qui leurs mènent la vie dure, le manque total d' éducation que leurs parents n' ont pas sus leurs donner.

  • FG le 12.07.2018 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pff

    Personnellement si je suis ds le parking, cette voiture aura les 4 pneus crevés

    • Pierre le 14.07.2018 16:05 Report dénoncer ce commentaire

      @FG

      La voiture n y est pour rien... c est le conducteur qui est stupide .. en lui crevant les pneus, vous seriez au même niveau que lui