Zurich

16 août 2018 22:09; Act: 20.08.2018 10:41 Print

Une alliance, une date: la police se lance un défi fou

Un plongeur de la police municipale a retrouvé une alliance. Grâce à Facebook, les forces de l'ordre espèrent retrouver sa ou son propriétaire avant l'anniversaire de mariage, le 22 août prochain.

storybild

La date du 22 août 2015 est gravée à l'intérieur de la bague. (Photo: Stapo Zürich)

Une faute?

Mercredi matin, c'est un bracelet que Patrick, plongeur au sein de la police municipale, cherchait au fond du lac de Zurich. Mais à la place, c'est une alliance qu'il a dénichée au large de la plage de galets de Savera-Areals, à proximité du GZ Wollishofen. A l'intérieur de la bague, une date est gravée: celle du 22 août 2015.

Sur Facebook, la police lance alors un petit défi: «A une semaine du jour d'anniversaire de mariage, on arrivera peut-être à retrouver son ou sa propriétaire.»

Le message stipule également que l'alliance pourra être récupérée dans les locaux de la police du lac, situés à Mythenquai 73, durant les quinze prochains jours. Passé ce délai, elle sera remise au bureau des objets trouvés. Pour le moment le propriétaire ne s'est encore pas manifesté, explique Brigitte Vogt, porte-parole de la police, à 20 Minuten. Mais peut-être que ça ne saurait tarder, au vu des quelque 2'200 partages de la publication.

En revanche, pour ce qui est du bracelet que Patrick cherchait à la base, il n'a pas été retrouvé. Il le sera peut-être lors d'une prochaine plongée. En effet, plusieurs fois par semaine, des plongeurs scrutent les profondeurs du lac afin de retrouver des objets perdus.« Il s'agit généralement de bijoux, de clés, mais aussi de lunettes ou de téléphones portables», poursuit Brigitte Vogt. L'expédition est facturée 120 francs, que l'objet en question ait été repêché ou non.

Si vous avez des informations sur l'alliance, vous pouvez les envoyer en cliquant ici.

(dri)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jij le 16.08.2018 22:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont rien d autre a faire?

    Admettons quil trouve le ou la proprietaire.. ca serait marrant que la personne disent qu il a lancer la bague car c etait fini entre eux :-)

  • Natnat le 16.08.2018 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne news ou pas?

    Si le ou la propriétaire la sciemment jetée à leau pour tourner la page de son couple, elle va se dire: cest un signe. Tout doit recommencer.

  • Policier courageux et bien sympathique le 16.08.2018 23:05 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours pour râler

    Punaise cest fou tous ces commentaires!!! Quest-ce que vous en savez que cétait volontaire? Toujours critiquer ceux qui souhaitent le bonheur des autres! Laissez le policier tenter sa chance!! Cest super mignon comme recherche jaimerais en voir tous les jours des histoires comme celles-ci :-)

Les derniers commentaires

  • Annie Bourlard le 19.08.2018 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Lima

    Et si c'était 1915 et pas 2015 ?!?

  • Sbsoe le 17.08.2018 21:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super la challenge !

    Bravo jespère que la personne concernée va retrouver son bijou. :-)

  • Catherine P le 17.08.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Alliance ou désalliance

    Possible aussi que son proprio la balancée pour sen débarrasser

  • Pba le 17.08.2018 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    MOOD

    Il me semble que c'est une MOOD eventuellement voir avec le magasin vu qu'elle est gravée il y aura peut être un fichier

  • Soron du Mort-Dor le 17.08.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Un agneau pour les gouverner tous

    Un Anneau pour les gouverner tous