Niedergösgen (SO)

17 août 2019 10:03; Act: 21.08.2019 11:41 Print

Un contrôle de police qu'ils ne sont pas près d'oublier

Alors qu'un vol venait d'être signalé, une patrouille a ciblé et mis à terre deux personnes qui se sont révélées être totalement innocentes.

Sur ce sujet
Une faute?

Une opération de police «hors-norme» a été filmée à Niedergösgen SO et circule actuellement sur les réseaux sociaux. La vidéo montre une opération de police en pleine rue. Deux agents armés forcent un conducteur et son passager à sortir de leur véhicule et se coucher par terre.

La police cantonale soleuroise a confirmé l'opération à «20 Minuten» : «Le 9 août, nous avons appris que le portefeuille d'une employée d'un restaurant d'Erlinsbach lui avait été arraché et que les auteurs étaient en fuite», a expliqué la porte-parole Thalia Mosimann.

«Rien à voir avec le vol»

Une patrouille de police s'est donc immédiatement rendue sur place avant d'apercevoir deux personnes suspectes dans une voiture non loin des lieux du vol. Le véhicule a immédiatement été arrêté et ses occupants mis au sol par mesure de sécurité alors que les deux policiers les gardaient en joue avec leur arme de service.

Mais il s'est avéré que les deux suspects n'avaient en réalité rien à voir avec le vol pour lequel la patrouille avait été appelée! Tous deux étaient de simples innocents au mauvais endroit, au mauvais moment.

(lom/mon)