Schaffhouse

16 juillet 2018 09:11; Act: 16.07.2018 09:14 Print

Attaque à l'acide dans un quartier résidentiel

Des inconnus ont balancé de la substance irritante devant une maison de Schaffhouse, tard samedi soir. Par chance, personne n'a été blessé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«On a entendu les sirènes, mais on ne savait pas ce qui se passait.» Contacté par «20 Minuten», un habitant de Schaffhouse revient sur ce qui s'est passé non-loin de chez lui, tard samedi soir.

Des inconnus ont balancé devant une habitation du quartier de Emmersberg plusieurs bouteilles contenant un liquide puant. Selon les vérifications faites sur place par les pompiers et le laboratoire cantonal, il s'agit d'acide, écrivent dimanche les forces de l'ordre dans un communiqué. Personne n'a été blessé.

«Une si belle région»

Une rue a dû être momentanément fermée pendant l'intervention des pompiers. Les habitants ont par ailleurs été priés de rester chez eux. Dimanche matin, le danger a pu être levé. Les personnes du quartier doivent néanmoins s'attendre encore à quelques nuisances olfactives. Une enquête a été ouverte pour déterminer la composition exacte de l'acide et pour retrouver les responsables. Un appel à témoins a également été lancé.

Au lendemain des faits, les habitants du quartier sont perplexes:« C'est une si belle région ici. On a encore jamais vécu une chose pareille.»

(mon/chk/ofu)