Saint-Gall

12 février 2020 08:43; Act: 12.02.2020 08:43 Print

Une bougie Ikea explose: «On a vraiment eu peur»

Le verre d'une bougie a éclaté en mille morceaux, dimanche passé, dans la salle de bain d'une famille saint-galloise. Un ado a subi des égratignures.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Tout à coup, il y a eu un gros bruit. On a vraiment eu peur», raconte mardi un père de famille de Niederbüren (SG). Dimanche soir, le verre d'une bougie Ikea de type Knäcka a explosé dans sa salle de bain. Son fils de 15 ans a été légèrement blessé. Il était en train de se brosser les dents au moment des faits. Heureusement, explique le quadragénaire, l'ado était dos à la bougie quand celle-ci a explosé. «Il a vraiment eu beaucoup de chance. Il s'en est sorti avec des égratignures au dos et à l'arrière de la tête.»

«On n'avait jamais eu de problèmes»

Selon le père de famille, la bougie était presque totalement consommée. Il l'avait achetée dans une filiale Ikea à Saint-Gall. «On met régulièrement des bougies parfumées dans notre salle de bain. Jusqu'à maintenant, on n'avait jamais eu de problèmes.» La famille, qui possède encore plusieurs autres bougies Ikea, ne compte plus s'en servir.

«Nous voudrions bien en savoir davantage»

En attendant, le quadragénaire a signalé l'incident au service clientèle du géant du meuble. Il souhaite désormais mettre en garde les autres clients. «Le verre de cette bougie devrait être analysé.»

Contacté, le service de presse d'Ikea explique ne pas avoir été informé de la situation. «Mais nous voudrions bien en savoir davantage. Ikea répertorie et analyse systématiquement ce genre d'incidents», explique la porte-parole Simona Crivelli. Selon elle, la sécurité des produits est testée de manière rigoureuse. En cas de problème, les produits sont retirés de la vente. «Nous avons vendu 5000 bougies Knäcka l'an dernier. Et c'est la première fois que nous entendons parler d'un tel problème.»


(gab/ofu)