Young Boys - Feyenoord

25 octobre 2019 17:47; Act: 26.10.2019 16:14 Print

Une cinquantaine de hooligans arrêtés à Berne

En marge du match de foot remporté par YB contre Feyenoord jeudi soir, des affrontements entre supporters suisses et néerlandais des deux clubs ont eu lieu.

storybild

La police cantonale bernoise a eu du travail toute la nuit pour tenter d'empêcher les bagarres. (Photo: AFP/Stefan Wermuth)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi soir, dans le cadre du troisième match de poules de l'Europa League, Young Boys a dominé le Feyenoord Rotterdam 2-0. La venue des fans néerlandais avait provoqué de fortes inquiétudes au sein de la police cantonale bernoise. Cette dernière avait d'ailleurs décidé de fermer de nombreux postes jeudi et vendredi afin de disposer du maximum d'agents sur le terrain. Lors de matchs à l'extérieur, les ultras de Feyenoord provoquent régulièrement des incidents et des émeutes, faisant parfois des blessés.

A partir de la mi-journée, les visiteurs ont commencé à mettre l'ambiance dans la capitale, comme le montre une vidéo d'un lecteur-reporter sur place.

Les Néerlandais se sont ensuite rendus en cortège, dès 16 heures, au Stade de Suisse. Le trajet emprunté, notamment via un quartier d'habitations, n'était pas du goût des autorités, mais les fans n'ont pas voulu entrer en matière. Le défilé a, par la force des choses, finalement été toléré. Là encore, à part le jet de quelques engins pyrotechniques, aucun écart sérieux n'a été constaté.

Mais quelques fauteurs de troubles ont toutefois réussi à en découdre avec des Bernois. Une lectrice-reporter est parvenue à filmer une partie des affrontements. 33 personnes, dont quatre adolescents, ont alors été arrêtées par la police.

Le match s'est ensuite déroulé sans incident. Pourtant, au terme de la partie, différents groupes d'ultras ont cherché la bagarre. Malgré la vigilance de la police bernoise qui a veillé jusqu'au petit matin, quelques bagarres ont éclaté. Seize personnes supplémentaires ont été arrêtées. Il s'agit principalement d'ultras néerlandais. Quarante-cinq personnes ont pu quitter le poste de police pendant la nuit. Les personnes placées en détention provisoire sont accusées d'infractions à la loi sur les armes et de troubles à l'ordre public.

(pac/km)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fpa le 25.10.2019 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des sauvages

    c est bien triste ce football moderne .. ne laissons plus voyager les supporters ! point final ! les pauvres commerces et habitants qui doivent subir ces sauvageries !

  • business pour voyous le 25.10.2019 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inadmissible

    Que l'on fasse payer TOUS les frais de sécurité par les clubs !

  • Grand-maman le 25.10.2019 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mme

    Triste monde ce n'est plus des supporters

Les derniers commentaires

  • Resega le 26.10.2019 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ultra c'est être, pas apparaître.

    Toujours le même amalgame entre ultras et hooligans... Merci les médias de répendre l'ignorance.

  • Dann le 26.10.2019 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici c'est Suisse.

    Pour les relâcher 2 heures après en s'excusant de les avoir importunés.

  • Fout Tebaule le 26.10.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Interdire le Foot

    La soluce.....

  • JHM le 26.10.2019 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est où le problème ?

    Je vois rien d'extraordinaire... un cortège, 2-3 chaises en l'air, des gens, de la bière. Je trouve totalement stupide le comportement de certains et je n'approuve pas.Mais faut arrêter, avec votre extrême droite ou gauche méchant gentil beau ou laid. Vous n'aimez pas le football et c'est tout arrêter de chercher des excuses. Les supporters c'est le football et c'est depuis la nuit des temps comme ça. Vous voulez quoi ? Que ces 2'000 hollandais se donne la main et chuchote pendant le trajet ?

    • Etonne le 26.10.2019 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @JHM

      Vous appelez ça du sport? .....spécial !!

  • Sam Ammar le 26.10.2019 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Actions

    Un peu d'action ne fera pas du mal à ces policiers bien gras: