Adelboden (BE)

01 février 2011 09:13; Act: 01.02.2011 11:40 Print

Une coulée de neige emporte deux skieurs

Deux randonneurs à ski ont été emportés lundi matin par une avalanche au Vorder Lohner à Adelboden (BE). La seconde victime n'a été retrouvée que mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi matin 31 janvier 2011, deux alpinistes et randonneurs à ski expérimentés ont effectué une sortie à ski depuis l’Engstligenalp en direction du Vorder Lohner.

Alors qu’ils se trouvaient dans la partie supérieure du Schedelsgrätli, une coulée de neige s’est déclenchée et les a emportés sur 500 à 600 mètres.
L’avalanche n’a été découverte que plus tard et les secours se sont alors immédiatement rendus sur les lieux.

Les sauveteurs ont réussi à localiser une des personnes en fin d’après-midi lundi grâce à un appareil de repérage de victimes d’avalanche.

Retrouvé sous 50 cm de neige

L’homme, qui se trouvait sous une couche de neige d’environ 50 cm, a été sorti sans vie par les secours du Club alpin suisse de la station de sauvetage d’Adelboden. La victime est un homme de 24 ans domicilié dans la région.

Les recherches pour retrouver le deuxième randonneur ont dû être suspendues en soirée en raison du danger d’avalanche accru et de la tombée de la nuit. Elles ont repris mardi matin. Le corps sans vie de la seconde victime, pas encore identifiée, a été retrouvé mardi vers 9 heures.

(comm)