Argovie

24 avril 2019 09:00; Act: 24.04.2019 12:07 Print

Une erreur envoie toutes ses affaires à la décharge

Au lendemain de son emménagement, un locataire a retrouvé son logis vidé et poutzé. Le résultat d'une incroyable coïncidence.

storybild

Les meubles dun locataire finissent par erreur à la casse. (Photo: iStock/Andreypopov)

Sur ce sujet
Une faute?

Le plaisir de profiter de son nouveau nid douillet n’a pas duré longtemps. Un jour après avoir emménagé et meublé son nouveau logement de la région de Reinach, début avril, un Polonais l’a retrouvé complètement vide lorsqu'il est rentré du travail. Meubles, vêtements, vaisselle: tout s’était volatilisé. Plus étrange encore: l’appart avait été méticuleusement nettoyé, rapporte le journal local «Wynentaler Blatt».

Enquête policière

Appelées sur les lieux, les forces de l’ordre ont d’abord cru à un poisson d’avril en retard. «Même nos agents étaient
stupéfaits», a écrit la police régionale AargauSüd dans un communiqué. Le mystère a cependant été rapidement levé. Le coupable n’était pas un voleur particulièrement minutieux, mais une société de déménagement qui s’est trompée d’étage.

Une erreur d'étage

L’entreprise avait été appelée pour débarrasser un 4 pièces et demie situé au-dessus du 2 pièces et demie du Polonais. Et curieusement, la clé pour ouvrir le grand appartement ouvrait également le plus petit... L'histoire ne dit pas si le malheureux a pu récupérer certains de ses biens à la déchetterie. La régie de l’immeuble ainsi que l’entreprise de déménagement devront indemniser le lésé, a indiqué la police.

(mat/jbm)