Chuv de Lausanne

15 février 2011 13:13; Act: 15.02.2011 13:31 Print

Une facture en retard adressée à un défunt

Le CHUV de Lausanne est prié d'accélérer l'envoi de ses factures.

storybild

Selon Philippe Vuillemin, la facture est arrivée le 13 janvier 2011, adressée au défunt, avec un délai de paiement jusqu'au 12 février. (Photo: Keystone)

Une faute?

Un député vaudois a dénoncé mardi devant le Grand Conseil un délai intolérable entre une prise en charge et la réception d'un bulletin de versement accompagné d'aucune explication.

«Ça ne va pas», a tonné le libéral Philippe Vuillemin. Il a expliqué ce qui était arrivé à son père, transporté depuis le CHUV et décédé quelques jours plus tard. Des faits qui remontent à mars 2009.

La facture est arrivée le 13 janvier 2011, adressée au défunt, avec un délai de paiement jusqu'au 12 février, s'est étranglé le député. En s'adressant à l'hôpital, il a appris que «de nombreuses personnes» se trouvaient dans une situation semblable.

Soulignant «l'excellence du service public», Philippe Vuillemin a demandé dans son interpellation que des mesures «immédiates» soient prises pour que de tels dysfonctionnements ne se reproduisent plus. «On n'ordonne pas comme ça aux gens de payer sans un mot d'explication», selon le libéral.

(ats)