Collision au Kosovo

08 juillet 2018 21:31; Act: 09.07.2018 11:56 Print

Une famille d'Argovie décimée dans un accident

Cinq personnes, qui étaient en vacances au Kosovo, ont perdu la vie dans un accident de la route survenu dimanche.

Voir le diaporama en grand »

La route est connue dans la région pour être particulièrement dangereuse..

Une faute?

Le drame s'est produit dimanche après-midi au sud-ouest du pays. Cinq personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un accident de la route. Selon les médias locaux, il s'agirait de résidents suisses vivant dans le canton d'Argovie, qui étaient en vacances au Kosovo.

Le père, la mère, leurs deux enfants ainsi que la grand-mère ont tous été tués lorsque que leur voiture de location est entrée en collision avec un bus, indiquent nos confrères de 20 Minuten.

La route, connue dans la région pour être particulièrement dangereuse, a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

Plusieurs personnes ont présenté leurs condoléances à la famille sur Facebook, dont le président de Kosovo, Hashim Thaci, qui parle d'une «véritable tragédie».

«Aujourd'hui, toute une famille s'est éteinte dans un terrible accident. Une famille résidant en Suisse qui était venue passer ses vacances dans son pays de naissance. Très tragique ! Mes plus sincères condoléances. Je vous en prie : soyez prudent, respectez les règles, respectez votre vie et les autres», a écrit le ministre des affaires étrangères du Kosovo Behgjet Pacolli sur le même réseau social.

Contacté par Keystone-ATS, le département fédéral des affaires étrangères confirme que cinq ressortissants du Kosovo résidant sur le territoire suisse sont décédés. Le DFAE qui est en contact avec les autorités locales exprime toute sa sympathie aux proches des victimes. Il confirmait une information de l'agence de presse kosovare Presheva Jonë basée à Genève.

(dri/qll/vro/ats)