Lac de Zurich

26 juillet 2018 19:26; Act: 26.07.2018 19:26 Print

Une femme décède, un homme disparu recherché

Un accident de baignade a eu lieu jeudi au large de Thalwil (ZH).

Une faute?

Une personne a perdu la vie jeudi dans le lac de Zurich. Une autre est portée disparue. Des recherches sont en cours au large de Thalwil (ZH). La police a pu sauver d'autres baigneurs en difficulté. Ils avaient tous sauté dans l'eau depuis un bateau.

L'alerte a été donnée vers 14h30, a indiqué un porte-parole la police cantonale zurichoise dans une vidéo diffusée par plusieurs médias en ligne. L'opération de recherche a alors été lancée immédiatement avec l'aide de deux hélicoptères notamment.

Les secours ont découvert un corps inerte flottant à proximité du bateau. Les sauveteurs n'ont pas pu le réanimer. Cette personne faisait partie d'un groupe qui naviguait sur le lac à bord d'un bateau à moteur privé. Selon 20 Minuten, la personne décédée est une femme de 86 ans.

Se baignant au large après avoir sauté dans l'eau depuis leur embarcation, le groupe s'est retrouvé en difficulté. La police du lac a pu sauver la plupart des autres baigneurs.

Hélicoptères, policiers du lac et plongeurs restaient mobilisés en fin de journée pour retrouver la personne encore disparue. Il s'agirait d'un homme de 79 ans.

(20 minutes/ats)