Zurich

17 janvier 2019 21:25; Act: 17.01.2019 21:25 Print

Une femme kidnappait les matous de ses voisins

La police a découvert huit chats au domicile d'une quinquagénaire de Hinwil, localité où de nombreuses disparitions de félins avaient été signalées.

storybild

Une femme a volé huit chats à Hinwil. La police a pu mettre en sécurité les félins qu'elle séquestrait, parfois depuis des années. (Photo: Keystone/Image prétexte)

Une faute?

A Hinwil, ces dernières années, plusieurs chats avaient mystérieusement disparu et avaient été signalés comme manquant à l'appel. Mais, contrairement à ce que pensaient leurs propriétaires, ils ne s’étaient pas enfuis et n’avaient pas non plus été tués sur une route. Il s'est avéré qu'une femme de 54 ans les avait kidnappés.

La police cantonale zurichoise a indiqué jeudi avoir retrouvé huit matous au domicile de la quinquagénaire. Tous se portaient bien et ils ont été mis en sécurité.

Les informations fournies par un homme dont le chat avait disparu ont mené au logement de cette femme, qui a été perquisitionné.

Trois des félins étaient pucés, ce qui a permis de retrouver rapidement leurs maîtres. Les propriétaires des cinq autres sont activement recherchés par la police. Elle prie ainsi ceux qui ont perdu un chat ces dernières années à Hinwil de lui faire parvenir des photos de leur animal, qu'elle comparera avec celles des matous retrouvés.

(20 minutes/ats)