Argovie

19 juillet 2018 18:27; Act: 19.07.2018 19:11 Print

Une femme pleure la disparition de ses 11 chats

Une habitante de Kaisen (AG) a des ennuis avec le voisinage en raison du grande nombre de chats qu'elle possède. Plus de la moitié d'entre eux auraient désormais mystérieusement disparu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est un grand matou, doux et aimable» ou encore «la femelle est ouverte et aime s'approcher des gens»: C'est ainsi que sont décrits sur le site du centre suisse d’appels pour animaux (STMZ) les chats ayant récemment disparu à Kaisten (AG).

Onze félins vivant tous sous le même toit ont été déclarés comme disparus en début de semaine. Dans l'annonce publiée sur STMZ, on apprend qu'il est possible que les bêtes aient été enfermées, écrasées ou tuées. Elles auraient disparu entre avril et juillet de cette année.

«Ils font leurs besoins dans nos jardins»

Contactée par «20 Minuten», la propriétaire explique se sentir harcelée par les autres habitants de son village. Il y aurait par ailleurs déjà eu plusieurs tentatives, heureusement échouées, d'écraser certains de ses chiens ou chats. L'Argovienne explique qu'elle n'ose même plus aller promener ses compagnons à quatre pattes dans le village.

Des recherches menées par nos confrères montrent que les chats sont bel et bien «LE» sujet de conversation dans la petite localité argovienne. Selon divers habitants interrogés, les animaux sont en bonne santé et sont bien nourris. «Ce qui pose problème c'est que la femme en possède environ vingt. Ils font leurs besoins dans nos jardins et même au cimetière.»

Aucune explication

Une personne qui souhaite rester anonyme ajoute que par le passé plusieurs félins ont malheureusement été écrasés par une voiture. «Mais ce n'a jamais été volontaire. Les chats n'ont pas peur de la route. C'est une situation délicate pour les automobilistes.» Toutes les tentatives pour trouver une solution avec la propriétaire seraient restées vaines. «Elle se contente de dire que les chats sont comme ça et qu'on ne peut rien y faire. Pourtant il suffirait qu'elle mette une clôture à son jardin pour éviter que ses chats puissent aller plus loin.»

A la question de savoir comment autant de chats peuvent disparaître en si peu de temps, les habitants répondent: «Nous n'avons aucune explication pour cela, mais nous ne croyons pas qu'une personne malintentionnée en soit responsable.»

(som/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kel le 19.07.2018 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joli

    Qqn qui adore les animaux ;-) c vrai que pour le voisinage ce n'est pas très agréable d'avoir des crottes de chats dans son jardin etc. mais de là à faire exprès de vouloir les écraser il y a des limites !!!

  • Lina85 le 19.07.2018 18:42 Report dénoncer ce commentaire

    Petits villages, petits problèmes

    Une clôture au tour du jardin? Sérieux? Vous connaissez beaucoup de chats qui se laisseraient arrêter par une clôture? Je comprends que ce soit ch*ant de trouver des crottes de chat dans son jardin mais les tuer, ça me semble aller trop loin. Par contre je me demande, elle à assez de caisses et de place pour 20 chats? Je croyais qu'il y avait une règle qui dit qu'il faut une pièce et une caisse par chat?

  • the taker le 19.07.2018 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sheba Bon

    Haha une clôture c'est pas des poules un chat passe allègrement une hauteur de 2m...

Les derniers commentaires

  • ... le 20.07.2018 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Au même temps 11 chats est-ce vraiment nécessaire ??

  • Jeant le 20.07.2018 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouillé

    Un sceau deau et vous ne les revoyez plus !

  • trispa le 20.07.2018 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    achtung

    gare à celui que je choppe a toucher à mon chat ou mon chien! hôpital assuré!!!

  • Grumpy le 20.07.2018 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alf

    Cest Alf qui les a mangé ! Il faut quelle réduise les autres sinon ils seront tous bouffés !

  • Free animals le 20.07.2018 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfermez-là

    Détenir un animal de compagnie est déjà un acte de cruauté. Alors 11 !