Valais

14 juillet 2014 21:09; Act: 14.07.2014 21:14 Print

Une liaison avec Majorque redonne des ailes à Sion

Délaissé par l’armée, l’aéroport étoffe son offre civile. Un vol vers Palma sera disponible en 2015. Londres pourrait suivre.

storybild

Grâce à ce partenariat, le voyagiste espère transporter quelque 1400 passagers sur la saison.

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie aérienne autrichienne InterSky assurera l’année prochaine une liaison hebdomadaire entre Sion et Palma de Majorque (Espagne). Les vols auront lieu tous les dimanches du 10 mai au 18 octobre 2015, a indiqué hier Jean-Albert Buchard, patron de la société valaisanne à l’origine de cette nouvelle offre. Grâce à ce partenariat, le voyagiste espère transporter quelque 1400 passagers sur la saison. «Vous allez voir, ça va marcher», s’est-il enthousiasmé hier en conférence de presse. Les vols seront assurés par un appareil de 70 places.

L’aéroport doit jouer la carte de la diversité pour faire face au départ prévu de l’armée, a estimé le président de la ville, Marcel Maurer. La plateforme tente d’attirer l’aviation d’affaire, à l’étroit à Genève.

En ce qui concerne l’hiver, la ligne régulière entre Sion et Londres a été interrompue en 2012. Elle pourrait être réactivée. «Je pars demain au Royaume-Uni, a annoncé Bernard Karrer, directeur de l’aéroport. Deux compagnies et des tour-opérateurs sont intéressés.» Contactées, easyJet, Air Berlin et Etihad Regional ont fait savoir qu’elles ne prévoyaient pas d’ouvrir une liaison avec le Valais. La première préfère se concentrer sur ses hubs de Cointrin et de Bâle-Mulhouse. L’autre géant du low-cost, l’irlandais Ryan­air, n’a pas souhaité faire de commentaire et a parlé de «rumeur». Quant à Swiss, présente à Sion à ses débuts, elle n’a pas prévu d’y revenir dans un futur proche.

(ats/lmo)