Genève

05 janvier 2016 18:37; Act: 05.01.2016 19:15 Print

Une manif kurde manque de dégénérer à Cointrin

Mardi après-midi, une manifestation non autorisée de militants kurdes a eu lieu à l'aéroport de Genève. La police a interpellé quatre personnes.

storybild

(Photo: Keystone/ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une faute?

La police a dû utiliser la manière forte pour venir à bout d'une manifestation non autorisée de militants kurdes dans le hall des arrivées de l'aéroport de Genève, mardi après-midi.

La situation a commencé à dégénérer quand ces personnes se sont retrouvées face à des familles turques qui attendaient leurs proches voyageant sur un vol de la compagnie Turkish Airlines.

Il y avait entre 30 et 40 militants kurdes, qui sont arrivés par train à l'aéroport et qui brandissaient des drapeaux, a expliqué à l'ats le porte-parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt. La police a dû intervenir devant le refus des manifestants à se calmer lorsque les esprits ont commencé à s'échauffer dans le hall.

La police a interpellé quatre personnes. Trois ont été relâchées et une a été prévenue d'opposition aux actes de l'autorité, a indiqué M. Brandt. Selon La Tribune de Genève, qui a révélé l'information, les Kurdes ont organisé cette action pour sensibiliser la population à la question kurde et pour dénoncer la politique du gouvernement turc dans ce dossier.

(nxp/ats)