Berne

06 décembre 2019 14:20; Act: 06.12.2019 14:20 Print

Une mystérieuse héritière recherchée en Suisse

Un riche Autrichien est décédé il y a un an à Vienne et a laissé un bel héritage. A Berne, deux enquêteurs tentent de retrouver la trace de sa fille illégitime.

storybild

Les deux enquêteurs vont devoir éplucher des milliers de dossiers des archives bernoises.

Sur ce sujet
Une faute?

Deux avocats autrichiens recherchent une mystérieuse héritière qui devrait se trouver en Suisse. Elle serait la fille illégitime de Franz Etschmann, riche Autrichien, décédé en 2018. En tant qu'enfant unique de défunt, cette inconnue peut prétendreà un bel héritage venant de son père, comme le rapporte «Tele Bärn».

Trois ans à Berne

L'Autrichien Franz Etschmann a quitté Vienne pour la Suisse en 1961. Il a vécu à Berne pendant près de trois ans à sept endroits différents. Pendant ce temps, il est devenu le père d'une fille conçue hors mariage, dont la trace a été perdue. Puis en 1964, Etschmann quitte Berne pour retourner à Vienne. Il s'est ensuite marié deux fois, sans qu'aucune des deux unions ne lui donne d'enfant.

Les deux enquêteurs venus d'Autriche sont donc à Berne à la recherche de la mystérieuse femme. Selon leurs estimations, la Suissesse devrait avoir entre 55 et 57 ans. Et elle pourrait prétendre à «plusieurs centaines de milliers de francs», selon Markus Purkhardt, l'un des limiers à la recherche de l'héritière.

Recherches difficiles

Les deux avocats passeront une semaine à essayer de retrouver l'héritière avec l'aide des médias. Si cela ne réussit pas, il n'y a qu'une seule possibilité: «Nous pouvons fouiller dans 9000 dossiers des archives de la ville dans l'espoir de retrouver la fille», dit Me Purkhart. Cela prendrait plusieurs semaines. «Si nous échouons dans notre quête, l'argent ira de facto à l'État autrichien», a déclaré l'enquêteur.

Roland Gerber, archiviste de la ville de Berne, est sceptique à ce sujet. «C'est très compliqué si vous voulez chercher la fille dans les dossiers», explique Gerber. Impossible de prévoir si des informations sur la fille d'Etschmann existent dans les archives, si ce n'est fouiller. L'héritière, si elle se manifeste, devra prouver qu'elle est bien en droit de toucher cet héritage. «Un certificat de naissance portant le nom du père serait idéal, espère Markus
Purkhart. Mais même sans certificat, il est tout de même possible de trouver la bonne héritière.»

De telles recherches d'héritiers perdus ne sont pas rares pour les enquêteurs à plein temps. Les voyages à l'étranger à cette fin sont également fréquents. «C'est incroyable comme peu de gens laissent un testament», remarque Me Purkhart.

(km/lom)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcel le 06.12.2019 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A moi Marcel

    Alors ne chercher plus, c'est moi! Par contre maintenant je m'appelle Marcel , par ce que j'ai changé de sex. Pour le versement voici mon compte postal 107600 merci pour le travail de recherche veuillez déduire 100.- francs pour la peine, de rien, ça me fait plaisir !

  • Flooo le 06.12.2019 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Me voilà

    Coucou c'est moi l'héritière illégitime, prière de me contacter asap j'ai des impôts en retard à payer et un tour du monde à finir. D'avance merci.

  • Calamine Lilou le 06.12.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance à l'Héritière !

    C'est comme dans un conte de Fées ! Il ne reste plus qu'à dénicher la belle Héritière grâce à un escarpin de vair lol ! Trêve de plaisanteries mais de nos jours , faut faire très attention aux opportunistes qui pourront fournir de faux profils pour obtenir gain de cause ! Y a certains qui tueraient même Père et Mère pour avoir quelques billets de mille francs...

Les derniers commentaires

  • Pok Aymon le 07.12.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Recherche héritière

    Nos chères autorités effectuaient des placements forcés de ces enfants "illégitimes", quel fut son destin? Si on retrouve cette personne, restera-t-il un pécule après les frais de recherches?

  • Ewell le 07.12.2019 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais.....

    C'est moi......

  • Titi le 07.12.2019 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    De qui se moque t'on

    Comme si il y avait eu 9'000 naissances de filles de père inconnu dans Berne et ses environs en 2 ou 3 ans ??

  • Amoïche le 07.12.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le vair contre le verre

    Escarpin de vair lol. J'adore !

    • Narcey Doubert le 07.12.2019 14:17 Report dénoncer ce commentaire

      Correct

      Non, lorthographe est juste. Cendrillon avait bien des escarpins de vair.

  • Ne me cherchez plus le 07.12.2019 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis là

    C'est moi ! pardon plus besoin de chercher, j'arrive avec du retard car j'ai loupé mon train mais c'est bon maintenant je suis là ouuuf! Voici mon iban ch 154357655 mince j'ai oublié la suite