République tchèque

29 septembre 2014 14:21; Act: 29.09.2014 16:13 Print

Une panne force un avion Swiss à faire demi-tour

Le pilote de Swiss, reliant Prague à Zurich dimanche, a été forcé d'interrompre le vol peu après le décollage à cause d'une panne hydraulique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Gros moment de frayeur, dimanche, pour les passagers du vol Swiss LX1487 reliant Prague à Zurich. Peu après le décollage, aux alentours de 14h45, le pilote a signalé un problème technique. «L'appareil était lent et avait de la peine à gagner de l'altitude», se souvient Roger*, qui s'était rendu dans la capitale tchèque pour le week-end.

Peu après, le pilote a expliqué aux passagers qu'il y avait un problème au niveau du train d'atterrissage et qu'il devait interrompre le vol. «On nous a aussi dit que plusieurs véhicules de pompiers nous attendaient à l'aéroport de Prague», raconte le lecteur. «Je prends souvent l'avion, mais je n'avais jamais vécu une chose pareille».

Fuite de liquide

Les personnes à bord de l'avion auraient commencé à s'inquiéter lorsqu'elles se sont rendu compte qu'il pourrait y avoir un problème au moment d'atterrir. «Les gens posaient beaucoup de questions», confirme Roger, qui affirme que le pilote est parvenu à se poser tout doucement. «On pouvait voir que les pompiers inspectaient l'appareil avec des caméras thermiques. Après un bref moment d'attente, on a pu quitter l'avion. En sortant, j'ai vu un liquide s'échapper du train d'atterrissage.»

Contacté, le porte-parole de Swiss, Mehdi Guenin, a confirmé l'incident. Selon lui, les passagers et les membres de l'équipage n'ont à aucun moment été mis en danger. «Il y a eu une panne hydraulique. Dans ces cas, les pilotes doivent faire demi-tour et atterrir.» Les voyageurs, explique Mehdi Guenin, ont pu rejoindre Zurich dans la soirée à bord d'un avion de remplacement.

*Prénom d'emprunt

(vro/ofu)