Suisse

18 septembre 2019 12:42; Act: 18.09.2019 15:04 Print

Une pub confond un anti-diarrhée et un insecticide

Dans une annonce dans le journal Migros, les pharmacies Sun Store ont commis une petite boulette. Les enseignes seront informées.

storybild

Le texte parle d'un insecticide, mais la photo montre un traitement pour la flore intestinale. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Un puissant insecticide ou un produit de traitement contre la diarrhée? Difficile de savoir sur quoi porte la promo des pharmacies Sun Store cette semaine. Dans un encart publié dans le Migros Magazine du 16 septembre 2019, le groupe propose un rabais de 20% sur la gamme Neocid Expert. Mais sur la photo, on voit des boîtes de Bioflorin, un probiotique qui «régénère votre flore intestinale».

Le Neocid, c'est plutôt ça:

Pas de bol, avec plus de 650'000 lecteurs, la boulette a été repérée. «En effet, une erreur s'est produite lors de la création de l'annonce, explique un responsable du groupe Galenica SA, qui gère les pharmacies Sun Store. On a utilisé l'annonce Neocid Expert comme modèle. Cette campagne avait eu lieu en juillet 2019. Malheureusement on a oublié de changer le nom du produit pour Bioflorin.»

L'erreur était trop subtile pour être repérée par l’équipe de Migros Magazine. «En général, l’annonceur est responsable de ses publications. Naturellement, si des éléments problématiques sont repérés, ils sont signalés de suite, explique Tristan Cerf, porte-parole de Migros. Il s’agit généralement d’erreurs de traduction, rarement d’éléments en désaccord avec la ligne éditoriale. Les lecteurs attentifs sont précieux, nous serons plus vigilants à l'avenir.» Il précise toutefois que la rédaction en chef du journal n'a pas enregistré la moindre réaction de lecteur sur ce point.

De leur côté, les pharmacies Sun Store seront informées immédiatement du couac, indique le groupe Galenica. Des fois qu'il y aurait une ruée sur les insecticides à prix cassés.

(frb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • une le 18.09.2019 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    relisez vos articles avant de publier

    GALENICA SVP pas galencia -_-

  • Nat le 18.09.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cherchez l'erreur

    Dans l'agriculture on interdit cette molécule mais à la maison on peut l'utiliser sans problème...

  • Pascal le 18.09.2019 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pharmacien profession de comique

    Et dire que les pharmaciens se considèrent comme profession médicale ....ils engagent des assistantes en pharmacie qui font le même travail qu'eux, mais les payent très mal, alors que le vendeur spécialisé appelé « Pharmacien » remplit son compte en banque.

Les derniers commentaires

  • Antipub le 19.09.2019 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Halte à la pub

    Si ça c'est pas une preuve que la pub c'est de la merde.

  • Albert "le chimiste" le 19.09.2019 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Jeux de dupes

    Erreur volontaire... vendre l' insecticide qui provoque la diarrhée pour vendre l'anti diarrhée... ils sont vraiment très fort

  • Jimmy le 19.09.2019 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas une erreur

    C'est normal, puisque la Migros vend des insectes comestibles ! :-)

  • kolerick le 18.09.2019 21:06 Report dénoncer ce commentaire

    en même temps...

    vu que les moustiques nous font ch...

  • bertrand le 18.09.2019 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fils de pub

    Ce n est pas plus stupide que de mélanger la pub ici même et sur anibis. Quand on cherche un appart, ya de la pub pour une agence et ici de la pub avec une femme agenouillée sur un homme !!!!