Grisons

16 décembre 2011 09:24; Act: 16.12.2011 11:47 Print

Une retraitée ligotée et dépouillée

Deux inconnus ont attaqué une femme de 73 ans, mercredi matin à Domat/Ems, pour lui voler son portefeuille. La police cantonale lance un appel à témoin.

storybild

Voici un des deux hommes en train de retirer de l'argent avec une carte de crédit volée à la retraitée. (Photo: Police cantonale des Grisons)

Une faute?

Une retraitée, âgée de 73 ans, a été attaquée sur le seuil de sa maison, mercredi matin vers 8h30 à Domat/Ems, dans le canton des Grisons, indique un communiqué de la police cantonale grisonne. En sortant de chez elle pour aller faire ses courses, elle a été abordée par deux hommes qui l'ont repoussée à l'intérieur de sa maison. Là, ils l'ont ligotée pour lui voler son porte-monnaie. Après la fuite des voleurs, la victime a pu appeler au secours. Un voisin l'a finalement retrouvée.

Appel à témoin

Dans la demi-heure qui a suivi l'agression, les malfrats ont retiré de l'argent avec les cartes de crédit volées, dans plusieurs villages voisins. La police cantonale grisonne lance maintenant un appel à témoin. Un des deux hommes a entre 35 et 45 ans et mesure entre 1m80 et 1m90. Ses cheveux sont courts et brun-gris. Mercredi, il portait des lunettes de soleil, un gilet bleu avec un capuchon ainsi qu'une casquette blanche et un pantalon beige. Aucune description ne peut être faite, pour le moment, au sujet de son complice.

(ofu)