Suisse/Italie

25 août 2014 11:33; Act: 25.08.2014 11:59 Print

Une réunion de la mafia filmée par la police

La police italienne a arrêté deux membres suisses de la mafia calabraise. Elle vient de publier une vidéo montrant une réunion de la 'Ndrangheta à Frauenfeld (TG).

(Source: The Telegraph/Youtube)
Sur ce sujet
Une faute?

La police italienne a rendu publique une vidéo montrant une réunion de la mafia calabraise, la 'Ndrangheta, à Frauenfeld (TG). L'enregistrement a été réalisé en collaboration avec les autorités suisses, rapporte lundi «The Telegraph». «Vous pouvez travailler avec tout ce que vous voulez: du chantage, de la cocaïne ou de l'héroïne», affirme un homme assis autour d'une longue table. Le leader de la section thurgovienne, Antonio Nesci, demande à plusieurs reprises: «Est-ce que vous êtes tous obéissants?» «Oui, nous le sommes», répondent à l'unisson les personnes présentes. Antonio Nesci s'adresse ensuite aux jeunes membres de l'organisation. Il les incite à monter un trafic de drogue, qu'il peut leur procurer.

Le leader ainsi qu'une autre personne domiciliée en Thurgovie ont été arrêtés quelques jours plus tard dans la province de Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie. Des mandats d'arrêt ont également été émis pour 16 autres membres présumés, qui se trouvent actuellement sur sol helvétique. Selon un porte-parole du commandement de carabiniers de Reggio de Calabre, ces 16 personnes sont recherchées par la police fédérale en Suisse. De son côté, le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé mener une enquête contre plusieurs personnes soupçonnées de participation et de soutien à la 'Ndrangheta.

(vro/ofu)