Hérisau (AR)

27 avril 2019 14:39; Act: 27.04.2019 15:18 Print

«Est-on en Amérique maintenant, ou quoi?»

Un véhicule de marque BMW est en rade devant une école primaire d'Hérisau (AR). De quoi susciter des questions.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Sommes-nous en Amérique maintenant, ou quoi?», s'interroge Lydia Wettstein, une lectrice-reporter de «20 Minuten». La jeune femme de 25 ans a découvert mardi, en compagnie de son mari, une voiture sans plaques à Hérisau, dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Le véhicule, parqué devant l'école primaire de Wilen, porte en outre un sabot. «C'est très étrange», concède la jeune femme, qui n'avait jamais vu cela en Suisse auparavant.

Mais à qui appartient cette voiture? La police précise qu'elle a installé ce sabot elle-même en raison de l'absence de plaques d'immatriculation et d'assurance. Cette auto n'est donc plus autorisée à circuler dans l'espace public. Les forces de l'ordre sont parvenues à retrouver le détenteur du véhicule. «Nous avons essayé de contacter le propriétaire, mais il n'a pas donné suite», explique Ueli Frischknecht, porte-parole de la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Il se refuse toutefois à préciser depuis quand cette BMW est parquée là.

Selon un résident, cela fait déjà une semaine au moins qu'elle stationne ainsi. Un autre voisin affirme avoir aperçu une personne suspecte: «Un jeune homme examinait nerveusement la voiture et tentait de monter à bord.» Il suppute que la voiture a été volée ou éliminée illégalement. Une version qu'Ueli Frischknecht bat en brèche: «L'auto n'a pas été déclarée volée et il n'y a actuellement aucune preuve d'une élimination illégale.» Le porte-parole de la police pondère: «Beaucoup de personnes ignorent qu'elles ne peuvent laisser leur véhicule sans plaques d'immatriculation dans un espace public.»

(cbx/viv)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jo le 27.04.2019 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas rare

    elle a jamais vu de sabot en suisse? hé ben... faut qu'elle sorte de son village.... j'en ai déjà vu 2..... les 2 étaient pour moi....

  • Jura le 27.04.2019 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ? Et ?

    Euh et alors ?

  • cacahuète le 27.04.2019 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Néant

    Faut qu'elle se mette à la page..... c'est pas d'aujourd'hui....

Les derniers commentaires

  • Fleur de Cactus le 29.04.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la fourrière ?

    Poser 1 sabot sur 1 véhicule non identifiable..... pourquoi ne pas la mettre au plus vite en fourrière ? Près de chez moi, une place de parc d'un supermarché a été envahie par plusieurs véhicules sans plaque et/ou partiellement démolies. Il a fallu plus de 14 mois pour que ces véhicules soient enlevés !!!

  • mark le 29.04.2019 05:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sabot

    Quel est la pertinence de cet article ?

    • Dominique le 29.04.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      Elle a raison!!!!!!!

      Le fait que laisser une voiture abandonne est dangereux ...elle peux être okupee, on peux mettre le feu, utilisée pour n'importe quoi y pire, prés de lécole. Une voiture bombe vous dis quelque chose? du jamais vu jusque cela arrive. mieux vaut prevenir........

    • JP le 29.04.2019 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dominique

      Faut arrêter de voir le mal partout

  • Fredi le 28.04.2019 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Merci à 20 minutes pour cette info. Heureusement il y a encore une presse se qualité pour être au courant de l'essentiel de la journée.

  • Suisse le 28.04.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alpage

    C'est à cause de genre genre de personne et d'article que le reste du monde imagine les suisses au fin fond des montagnes à garder des vaches...

  • humoriste sarcastique le 28.04.2019 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    dommage c'est une "vieille" BMW

    donc ça n'interesse manifestement même pas les "recupérateurs nocturnes" usuels de pièces BMW