Canton des Grisons

12 juin 2019 09:52; Act: 12.06.2019 14:32 Print

Une voiture percute un loup au col du Julier

La collision entre une voiture et un loup s'est produite sur la route du col, près de l'alpage Sur Gonda. L'animal a dû être abattu par une garde-chasse.

storybild

Les origines du loup percuté au col du Julier sont pour l'heure inconnues. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Une voiture a happé un loup au col du Julier, dans les Grisons. L'accident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Une garde-chasse a dû abattre l'animal pour le soulager de ses blessures.

La collision s'est produite sur la route du col, près de l'alpage Sur Gonda, indique mercredi l'office cantonal de la chasse et de la pêche. Elle a été immédiatement signalée aux autorités.

Les origines du canidé sont pour l'heure inconnues. Son cadavre est actuellement analysé par l'Institut pathologique de l'Université de Berne.

Il s'agit du deuxième accident impliquant une voiture et un loup depuis le début de l'année dans les Grisons. En février, un loup avait été écrasé par une voiture près de Flims. Un an plus tôt, un train des Chemins de fer rhétiques en a happé un mortellement. De manière générale, les accidents impliquant des animaux sauvages sont très nombreux aux Grisons. Il y en a eu 865 en 2018.

(nxp/ats)