Saint -Gall

31 mars 2011 09:54; Act: 31.03.2011 14:22 Print

Viré du resto pour un baiser homo

Parce que Sandro Hinder a embrassé son ami dans une pizzeria saint-galloise, le couple d’homosexuels a été mis à la porte de l’établissement. Sandro Hinder se sent discriminé.

storybild

Lors d'une sortie militaire, Sandro Hinder a dû quitter une pizzeria pour avoir embrassé son ami. (Photo: dr)

Une faute?

«Mes mains tremblaient de rage et d’indignation», raconte Sandro Hinder (20 ans). Dimanche dernier, Sandro et son copain Michi (21 ans) venaient de commander une pizza. Ils étaient accompagnés de la mère de Sandro et de l’ami de celle-ci. «Mon mec et moi on s’est brièvement embrassé après avoir fait la commande. A mon immense surprise un sommelier s’est rué sur nous pour nous prier de quitter le bistrot», poursuit Sandro dans «20 Minuten». L’homme aurait invoqué la nature «respectable» de la pizzeria pour justifier ses propos.

Lorsque Brigitte Hinder, la mère de Sandro, est intervenue pour remarquer que s’il s’était agi d’un couple hétéro personne n’aurait rien dit, le sommelier n’a pas su que répondre. Celui-ci se serait contenté de dire «Raus» («à la porte»), sans autres précisions.

Plusieurs jours après cet incident, Sandro est encore hors de lui: «Je me sens discriminé», avoue-t-il. Il prétend ne jamais avoir eu, à ce jour, de problèmes à cause de sa sexualité. «Même à l’armée. Tout le monde est au courant et on m’accepte comme je suis», remarque la jeune recrue. Il a adressé une lettre au gérant du «Piazza d’Arena» pour se plaindre de la façon dont lui et ses proches ont été traités. Celui-ci ne partage pas du tout de même avis que Sandro Hinder. Au contraire: «Le couple était en train de se peloter et une famille d’une table voisine s’est plainte». Et de poursuivre: «Sandro Michi, Brigitte et son ami ont quitté de leur propre gré le bistrot après la réprimande de mon employé».

(rga)

Les commentaires les plus populaires

  • David Flückiger le 31.03.2011 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Tolérance !... je porte plainte

    Effectivement c'est effrayant, un couple hétéro qui se roule une pelle !... personne ne bouge, mais 2 femmes ou 2 hommes et c'est le tolé !... que chacun s'occupe de ses fesses et regarde dans son assiette !

  • Patrick le 31.03.2011 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Au secours !!!!

    Ouai ça fait peur des réactions comme de nos jours... j'espère pour eux que leur enfant ne soit pas gay... quoique peut-être que cela leur ferait revoir leur jugement.. ou alors seront ce genre de parents qui rejettent leur enfant pour sa différence ??? Vu leur étroitresse d'esprit certainement... Reveillez-vous !!!

  • Stéphane le 31.03.2011 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    Il fait tout pour se faire discriminer..

    Une simple question d'éducation qui n'a rien à voir avec de la tolérance. Ils doivent bien se douter que ça puisse déranger quelques-uns, non...

Les derniers commentaires

  • Luis Gutiérrez le 01.04.2011 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    où sont les droits de l'homme

    On voit bien que les droits de l'homme sont bafoués, que la discrimination est à l'ordre du jour....!!! alors que les propre parents sont complètements consentants, la société se permet de juger autrui, alors que l'on regard pas ce que les soit disant hétéros font dans la rue .et ça peut être encore plus choquant... et à tout ça que fait la loi? on a le droit de déposer plante?

  • Agnès le 01.04.2011 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Quel quiproco

    Toutes personne hétro ou homo on le droit de sortir et de se faire des bisous en lieu publique, si une famille à une table voisine et indisposée par se fait le personnel de service peu employé d'autre façon ou terme que "la porte" pour evité une tension dans un établissement. J'ai été serveuse pendant 6 ans et personnellement j'airai trouvé une autre solution pour désamorcé ce fait. Salutations.

  • Rocio le 01.04.2011 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    le pire, le patron ou les commentaires?

    Mon dieu... Je suis choqué de lire certains commentaires. Appart dire des con**eries vous faites quoi d'autre dans votre vie? Tolérance zéro, c'est bien, bravo... Vous n'avaez absolument rien dans le crâne.. Et pour ceux qui disent "Il faut avoir du savoir-vivre"... Se faire un bisou veux donc dire être grossier? Incroyable. Donc si vous voyez un couple hétérosexuel qui se font un bisous, vous les foutez loin? Un conseil, ne sortez pas de chez vous, vous risquez d'être choqués. Bravo les mentalités évoluées....

  • jean le 01.04.2011 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    erreur ?

    recrue au grade de sergent ?? je comprend pas tout ... bref ..

    • Roméo le 18.04.2011 22:48 Report dénoncer ce commentaire

      réponse erreur?

      oui il porte le grade de sergent, en tout cas sur la photo!!!

  • Roméo le 01.04.2011 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Erreur?

    Bonjours, je voudrais juste savoir pourquoi on le dit recrue et qu'il porte une veste, resservée au dessus de soldat, et qu'il porte le grade de sergent??? En tout cas merci à la presse de faire comme toujours un petit scandale un scandale nationale...